Injection Botox Tunisie : médecine esthétique de rajeunissement

L’injection de botox en Tunisie rentre dans le traitement des rides d’expression causées par les contractions musculaires. Le botox est injectée dans la partie supérieure du visage pour estomper les rides de lion (entre les sourcils), les pattes d’oie (autour des yeux), les rides des paupières. Il est aussi utilisé pour rajeunir la bouche et les lèvres en éliminant les rides causées par la contraction des muscles zygomatiques.

La toxine botulique est utilisée dans plusieurs traitements médicaux comme l’hypersudation, le rajeunissement visage, le traitement des rides des paupières par laser et pour soigner le blépharospasme …

Prix injections botox Tunisie

Le prix d’une séance botox Tunisie, dépend du type de produit utilisé, de l’objectif du traitement et du nombre de flacons utilisés. Afin d’obtenir le prix en dinars ainsi que le tarif détaillé pour des injections de botox en Tunisie demandez votre devis.

Devis gratuit

Déroulement des injections botox

Le botox traite les rides d’expression engendrées par les mouvements des muscles du visage.

Avant les injections de botox : préparations et consultations préliminaires

Un examen minutieux doit être fait afin de conclure que les rides que le patient désire traiter sont d’origine musculaire.

Injections de botox

Un nettoyage minutieux de la zone traitée est assuré par un infirmier, comme pour tout traitement de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, blépharoplastie laser…).

Après le nettoyage de la peau, le chirurgien injecte le botox par une seringue très fine dans la commissure entre le nerf et le muscle.

Le recours à un spécialiste assure aux patients un bon dosage des injections pour éviter la paralysie des muscles et ne pas se trouver avec un visage figé.

En tant que médecine préventive, le botox est efficace puisqu’il permet à la peau de ne pas être trop sollicitée par le muscle. Le risque de relâchement cutané est ainsi retardé et diminué. Toutefois, pour prévenir l’apparition des rides, il faut se protéger le visage des agressions extérieurs comme le soleil…

Pour les rides déjà existantes, le botox peut être combiné à l’acide hyaluronique. Le premier servira à détendre le muscle et le deuxième permettra de combler le manque de volume grâce à l’agent réticulé qui le compose.

Dans le cas d’un fort relâchement, aussi bien musculaire que cutané, le lifting visage sera la chirurgie qu’il faut.

Suites injections botox

Le botox est injecté à travers de très fines aiguilles. Ce n’est pas une intervention douloureuse, elle occasionne un léger gonflement et des bleus mais qui s’estompent après quelques heures.

Résultat des injections Botox

Le fait de recourir à un spécialiste de la chirurgie esthétique garantit aux patients un visage reposé, rajeuni mais qui garde ses expressions.

Le résultat est visible à partir du troisième jour mais ne sera optimal qu’après quelques semaines.

Après 6 semaines, le produit commence à perdre effet, et il est recommandé de recommencer des injections de botox après 6 mois.

Le patient obtient ainsi un visage lissé et rajeuni à prix bas grâce aux injections botox Tunisie.