Greffe cheveux Tunisie : Implants capillaires par les techniques FUT et FUE

La greffe de cheveux est un traitement de chirurgie esthétique qui permet de remédier aux problèmes de calvitie chez l’homme et éventuellement la femme pour une FUE.

Les techniques qui peuvent traiter la calvitie sont différentes. Le choix entre l’une ou l’autre des techniques de greffe cheveux dépend du nombre de séances nécessaires, des gestes pratiqués et du besoin du patient.

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix d’une greffe cheveux en Tunisie est de 2000 € dans le cadre d’un séjour tout compris en Tunisie. La chirurgie capillaire en Tunisie permet à une large patientèle de traiter leur calvitie à petit prix et par des chirurgiens compétents et spécialisés.

Devis gratuit

Déroulement de la greffe de cheveux

Lors de la greffe de cheveux, en fonction de la technique choisie, le chirurgien recueille une bande de cheveux ou fait des micro prélèvements de follicules capillaires pour les greffer au niveau de la partie de la tête dégarnie.

Il existe deux techniques principales d’implantation de follicules capillaires : la FUT (Folicular Unit Transplantation) et la méthode de micro greffes dite la FUE (Folicular Unit Extraction).greffe cheveux tunisie

La technique de greffe de cheveux par bande : la FUT

Le chirurgien commence par exciser une bandelette de cheveux de la région occipitale. Selon l’étendue de la zone dégarnie, le chirurgien prendra une bande de cheveux entre 10 à 25 cm de longueur et de 2 cm de largeur. Une pose d’agrafes ou des sutures permet de refermer la zone incisée.

Lors de la seconde phase de greffe Fut, une découpe de la bandelette est effectuée. Le chirurgien sépare avec minutie les follicules capillaires un à un.

Ensuite, une fois que les unités folliculaires ont été découpées, le chirurgien procède à l’implantation des greffons. Il fait des micros incisions dans le cuir chevelu puis greffe dedans les greffons.

Le traitement FUT est réalisé sous anesthésie locale et dure plusieurs heures. C’est un traitement totalement indolore. La cicatrice est régulière et fine, et sera couverte dès la repousse capillaire.

La greffe de cheveux par bande est indiquée lorsqu’il s’agit de couvrir une grande zone d’alopécie.

La technique de micro greffes : la méthode FUE

Technique plus précise et laissant moins de cicatrices. Elle est indiquée pour couvrir de petites zones dégarnies. Le chirurgien utilise des outils de micro chirurgie comme le micro-punch. Il collecte des micro greffons, de 0.8 mm de diamètre en moyenne, sur la zone occipitale. Ensuite, il les insère dans de toutes petites incisions à l’aide d’une micro pince.

La durée de la FUE est plus longue que la FUT et donc coute un peu plus. Etant non invasive, elle est très demandée par nos patients. Ses principaux avantages sont :

  • elle n’engendre pas de cicatrice,
  • ne cause pas de lésions des follicules adjacents et
  • donne un résultat naturel.

Suites de la chirurgie capillaire de greffe de cheveux

À la suite de la greffe de cheveux, il est possible que le patient ressente un tiraillement dans la zone donneuse et remarque des rougeurs sur la tête. Les croûtes ne persistent pas plus d’une semaine et le risque d’infection est inexistant grâce à l’asepsie du matériel utilisé.

Résultat greffe cheveux

La repousse des cheveux se fait habituellement dans la zone receveuse au bout de 3 mois. Mais l’appréciation du résultat définitif se fait à partir de 6 à 12 mois après la chirurgie capillaire.