Les beaux moyens de l’esthétique !

La chirurgie esthétique est une discipline médicale qui met la science au service de la beauté. Par ailleurs, les interventions chirurgicales et non chirurgicales sont conçues pour améliorer et remodeler les structures du corps tout autant que l’apparence et la confiance.

Les personnes en bonne santé avec une perspective positive et des attentes réalistes sont des candidats appropriés pour les actes chirurgicaux. Élective, et non-couverte par l’assurance maladie, elle reste un choix personnel.

La chirurgie reconstructrice

La chirurgie reconstructive est réalisée pour traiter les structures du corps affectées esthétiquement ou fonctionnellement par des malformations congénitales, des anomalies du développement, des traumatismes, des infections, des tumeurs ou des maladies. La chirurgie reconstructrice peut être couverte par des polices d’assurance maladie. Toutefois, la couverture pour les interventions spécifiques et les niveaux de couverture peuvent varier considérablement.

Le progrès de la chirurgie esthétique

La définition moderne de la chirurgie esthétique est enracinée dans la médecine ancienne. En effet, Sushruta-samhita, décrit avec une surprenante modernité, une reconstruction chirurgicale du nez à l’aide d’un tissu extrait de la joue. Encore plus, pendant la Renaissance, le chirurgien italien Gaspare Tagliacozzi et le chirurgien français Ambroise Paré ont attisé une fascination moderne avec l’utilisation de tissus locaux pour reconstruire des plaies complexes.

Dans la conscience publique, l’esthétique ou encore la chirurgie esthétique est souvent liée à l’avènement du rajeunissement du visage et du corps grâce à des chirurgies telles que le lifting, l’augmentation mammaire et la liposuccion. Cela a été associé à une croissante insistance sur des options minimalement invasives, telles que des injections de toxine botulinique (Botox) et des charges de tissus mous comme le collagène et l’acide hyaluronique.

Le réseau de la chirurgie esthétique

Récemment, Apple TV crée le réseau de la chirurgie esthétique. Il s’agit d’un forum communautaire conçu pour améliorer la communication, la compréhension et, bien sûr, être l’ultime guide des patients. L’approche consiste à emmener les patients à l’intérieur du cabinet du chirurgien sans jamais quitter leurs canapés !