Lifting visage Lyon : rajeunir le visage en traitant le relâchement cutané et musculaire

Le lifting visage à Lyon est une chirurgie esthétique de rajeunissement qui permet de retendre la peau et de restaurer l’ovale du visage à petit prix. C’est le lifting classique qui élimine les rides par le traitement du relâchement cutané et des muscles faciaux profonds. Il porte sur le lifting cervico-facial (cou, joues, tempes) et sur le lifting centro-facial (paupières inférieures, cernes, pommettes) tout en éliminant la graisse du cou.

Le lifting cervico-facial est l’intervention du lifting visage la plus pratiquée. L’intervention consiste à corriger les effets disgracieux du vieillissement au niveau du cou, des tempes et des bajoues. Plus exactement, le lifting cervico-facial permet de traiter l’affaissement et/ou le relâchement cutanéo-musculaire du visage et du cou.

lifting visage tunisie

Prix lifting visage Lyon

Les tarifs des chirurgies du visage sont variables selon l’importance de l’affaissement cutané et des zones affectées par les rides disgracieuses. Le prix du lifting visage Lyon comprend le séjour médical et l’hébergement. Il inclut les prestations médicales (soins infirmiers, chirurgie et séjour à la clinique) et les prestations relatives au séjour comme : l’accueil à l’aéroport, les déplacements ainsi que l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Intervention Prix Séjour
Lifting 1 étage ( lifting temporal, frontal, malaire) sur devis 5 nuits et 6 jours
Lifting 2 étages (lifting cervico-facial) sur devis 5 nuits et 6 jours
Lifting complet du visage sur devis 6 nuits et 7 jours
Lifting complet+ blépharoplastie 2 paupières sur devis 6 nuits et 7 jours
Lifting complet+ blépharoplastie 4 paupières sur devis 6 nuits et 7 jours

Devis express gratuit et confidentiel pour votre lifting du visage à Lyon

Que faut-il prendre en considération avant d’envisager un lifting cervico-facial ?

Avant de réaliser un lifting du visage, il faut prendre certaines précautions et s’assurer que c’est le bon traitement qui vous convienne. Il faut s’assurer que le résultat attendu du lifting cervico facial permettra de traiter votre problème. Parfois, une simple liposuccion du cou est suffisante.

Le malaise psychologique occasionné par l’aspect du double menton et du relâchement cutané et des bajoues sont les indications pour recourir à un lifting cervico-facial.

Déroulement de l’intervention du lifting visage

Lors de la première consultation, le chirurgien examine le patient et discute avec lui du mode opératoire à suivre, en fonction du relâchement cutané au niveau du visage.

Grâce à une incision localisée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, le chirurgien procède au décollement de la peau en fonction du relâchement tissulaire de chaque cas. Puis, le plasticien effectuera une remise en tension du plan musculo-aponévrotique. Ce geste opératoire doit se faire en respectant la conservation de l’aspect naturel du visage.

Toutefois, il est à noter que le mode opératoire du lifting facial, les incisions et les techniques utilisées diffèrent d’un chirurgien à un autre ; mais surtout ils varient en fonction du type de lifting effectué.

Différents liftings du visage

• Pour le lifting cervico facial, il concerne le visage en entier. Le chirurgien commence par la région des tempes jusqu’au cou en passant par les joues. S’il existe une surcharge graisseuse au niveau du visage, il fait une lipoaspiration du visage. Il peut s’agir d’une liposuccion du cou, du menton, des bajoues ou d’une liposuccion des joues seulement. Par contre, le lipofilling visage est pratiqué pour redonner du volume à un visage fin et maigre. Après, le chirurgien redrape la peau sur le visage et le cou et coupe la peau excédentaire de mauvaise qualité. Puis, il réalise des sutures sans tension pour ne pas avoir un visage figé et pose un pansement autour de la tête. L’intervention se déroule aussi bien sous anesthésie locale que sous anesthésie générale.
  • Le lifting frontal permet d’éliminer les rides du front. Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique permettent quant à elles de traiter les rides d’expression et dans certains cas être pratiqués au lieu du lifting frontal ou, en complément, à la suite de la chirurgie.
  • Le lifting temporal est indiqué pour traiter l’effet de la vieillesse localisé au niveau des tempes. Il est généralement associé à une blépharoplastie pour retrouver un regard jeune.
  • Le lifting malaire, ou encore appelé le lifting centro-facial, corrige l’affaissement cutané au niveau des pommettes. L’intervention nécessite une première incision au niveau palpébral inférieur. La première incision se dessine des cils à la patte d’oie. La seconde se trouve au niveau des cheveux de la tempe. Ce qui donne que les cicatrices du lifting temporal sont dissimulées sous les cils et dans les cheveux.

Le chirurgien peut opérer un mini-lifting du visage pour corriger l’ovale du visage et le relâchement du cou. Il peut également lui associer la liposuccion du double menton pour un meilleur résultat.

Que faire pour un visage asymétrique ?

Lorsque le chirurgien va retendre la peau du visage il doit faire attention à ne pas dénaturer les traits du visage du patient lorsqu’il tente de corriger l’asymétrie du visage. En effet, tous les visages ne sont pas parfaitement symétriques. L’asymétrie faciale donne souvent du charme à la personne, d’où l’importance de faire un bon diagnostic et les meilleurs gestes chirurgicaux.

DEVIS GRATUIT

Suites opératoires de la plastie faciale

Après un lifting visage réalisé à Lyon, il faut prévoir un repos de 10 jours. L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses est fréquente après cette intervention mais disparaissent au bout de 2 à 3 semaines. Plutôt que des douleurs, le patient peut éprouver une sensation de gêne ou d’inconfort après un lifting facial. Au niveau des cicatrices, bien qu’elles soient encore rosées au bout de huit semaines, les cicatrices sous-ciliaires peuvent être camouflées à l’aide du maquillage. La cicatrice temporale, invisible, s’estompera après le sixième mois.

Après un lifting cervico facial, il est commun de porter un masque visage levant qui va entourer la tête surtout après avoir fait une liposuccion du menton. Cela permet d’aider la peau à se rétracter et avoir un ovale du visage parfait.

Il faut faire un massage visage apres lifting pour une meilleure cicatrisation.

Complications du lifting facial

Le lifting du visage et du cou, n’est pas sans complications. Parmi celles-ci, on note des risques liés à l’anesthésie que le médecin anesthésiste vous expliquera au cours de la consultation pré-opératoire.

Pour les autres risques, on a des cas d’infection, la survenue d’hématome, des cas de nécrose cutanée, l’apparition de cicatrice anormale ou de cicatrice hypertrophiée, une perte passagère de la sensibilité, les cas de lésions nerveuses, un ectropion, etc…

Résultat du lifting visage

Cette intervention aboutit au rajeunissement du visage. Le résultat d’un lifting visage réalisé à Lyon est aussi naturel qu’harmonieux et  apparaît après 3 mois. Mais on observe encore une induration cicatricielle et un aspect rosé qui s’estompent au sixième mois. C’est à ce moment que le résultat définitif sera apprécié. Le lifting du visage en luttant contre le vieillissement, contribue au rajeunissement du visage.

lifting visage endoscopique lyon

Principe du lifting facial endoscopique

Le lifting visage sous endoscopie est une technique chirurgicale du lifting du visage qui consiste à introduire des mini-caméras. Ce qui permet de fournir une image précise des divers gestes chirurgicaux qui sont pratiqués. L’avantage de cette technique c’est qu’elle permet :

• de réduire les cicatrices du lifting facial et
  • d’éviter au patient les traumatismes opératoires.

Il existe d’autres alternatives à la chirurgie du lifting du visage dont la plus célèbre est le lifting sans chirurgie au fil d’or. Il s’agit d’une technique de fils tenseurs.

Lifting frontal endoscopie Lyon

Cette technique permet de traiter une ptose frontale modérée et de remonter les paupières supérieures qui deviennent lourdes au fil du temps.

Au début, le chirurgien marque la direction dans laquelle il va insérer l’appareil. Ensuite, il s’assure de faire un joli arc et généralement, il fait les incisions approximativement dans le prolongement de la direction dans laquelle il veut relever les sourcils.

Le dispositif frontal à ultratine est rapidement et facilement placé en sept étapes simples. Le lifting frontal endoscopie Lyon est une technique simple et ne laissant pas de trace pour retendre la peau du front.