Rhinoplastie ethnique Tunisie : affinement des nez asiatiques et africains

La rhinoplastie ethnique affine les nez larges et épatés. C’est une chirurgie du nez qui traite les patients d’origine africaine et asiatique. Ces derniers ont la particularité d’avoir des nez écrasés, larges sur les côtés et qui manquent de projection.

Prix rhinoplastie ethnique Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie ethnique pratiquée en Tunisie est de 2350 €. Ce prix comprend tous les frais relatifs au séjour tout compris.

Devis gratuit

Déroulement de l’intervention de rhinoplastie ethnique

Le chirurgien utilise les mêmes techniques que pour la rhinoplastie classique. Il veille cependant à les adapter pour convenir aux nez ethniques.

rhinoplastie ethnique tunisieTechniques d’amélioration de la projection d’un nez épaté

Lorsque le nez est épaté et manque de projection, le chirurgien aura besoin d’insérer un implant ou des greffes de cartilages ou d’os.

La suture du cartilage permet de réduire et d’affiner la pointe nasale.

Faire des résections du cartilage et de l’os afin d’obtenir une arrête nasale plus fine. L’ostéotomie diminue ainsi la largeur du nez et affine sa base.

Techniques de réduction de l’épatement des narines

Pour diminuer l’épatement du nez, le chirurgien aura besoin d’affiner les traits en excisant le surplus au niveau des narines.

La plastie narinaire permet, dans ce cas, d’éliminer les tissus mous.

Suites opératoires de la rhinoplastie ethnique

Comme pout la plupart des chirurgies esthétiques, la rhinoplastie ethnique connait les mêmes suites relatives à l’anesthésie. Les ecchymoses et les bleus disparaissent rapidement et ne dépassent pas 15 jours. Les gonflements s’estompent au bout d’un mois.

A la fin de l’intervention, le chirurgien pose des attèles et des mèches. Le patient rentre le lendemain après avoir enlevé les mèches.

Pour soulager les douleurs, le chirurgien prescrit des antalgiques au patient.

Résultat rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique procure aux patients qui y recourent un nez avec une arrête plus fine, des narines moins épatées. Le résultat définitif de la chirurgie du nez ethnique est jugé après 6 mois de la sortie de la clinique.