Bichectomie Tunisie : éliminer les boules de bichat pour un visage affiné

Kim Kardashian, Victoria Beckham et Jennifer Lawrence sont quelques-unes des célébrités qui ont adhéré à la Bichectomie ou extraction des boules de Bichat. Une opération de chirurgie plastique relativement peu coûteuse, puisqu’elle ne nécessite pas de retouches. Il s’agit d’une intervention définitive, mais pour évaluer les résultats de l’intervention de bichectomie en Tunisie, il est nécessaire d’attendre quelques semaines pour que l’inflammation disparaisse et les résultats définitifs seront perçus après 4-6 mois.

C’est l’opération à la mode. Et tout le monde en parle. Elle figure dans le top 10 des interventions les plus pratiquées, avec d’autres comme la rhinoplastie, la liposuccion ou la chirurgie d’augmentation mammaire.bichectomie tunisie

En bref, s’il est une opération de chirurgie plastique qui est devenue à la mode en Europe ces derniers mois, c’est bien la bichectomie. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, en fait, la plupart des artistes d’Hollywood pratiquent cette intervention esthétique depuis des années, mais pour diverses raisons, elle est maintenant plus à la mode que jamais. Cette petite intervention chirurgicale donne de bons résultats à court terme et sa récupération rapide en a fait un succès.

Qu’est-ce que la bichectomie ?

La bichectomie est une technique chirurgicale peu invasive qui permet de retirer les “boules de Bichat”, des glandes adipeuses situées dans les joues, juste sous les pommettes.

Ces glandes n’ont pas de fonction spécifique chez l’adulte, mais apportent du volume dans toute la zone, donnant lieu à un visage plus arrondi, selon la forme et le contour du visage de chaque personne.

Grâce à cette intervention chirurgicale, l’excès de volume des deux joues est éliminé et on obtient un visage plus mince et des pommettes plus définies.

Quel est le prix de la bichectomie en Tunisie ?

Avant de se soumettre à une opération de chirurgie plastique, il est important d’effectuer une visite initiale avec le chirurgien plasticien afin de déterminer quelle sera la meilleure technique pour atteindre l’objectif recherché par le patient.

Dans nos cliniques partenaires, nous considérons qu’il est essentiel de guider le patient directement avec un spécialiste qui commencera par écouter les besoins du patient et finira par faire une évaluation approfondie de la zone pour voir comment agir au mieux.

Si la bichectomie est finalement l’intervention indiquée, le chirurgien plasticien dira au patient comment procéder et l’assistant médical informera finalement le patient du prix final, toujours avec la formule “tout compris” (1ère consultation, étude du visage avec le chirurgien plasticien, tests préopératoires, bloc opératoire, anesthésie, réveil et contrôles postopératoires jusqu’à la sortie).

Chaque patient ayant des caractéristiques et des besoins différents, le prix peut varier en fonction de chaque cas. Il varie aussi en fonction de l’association avec des interventions comme la rhinoplastie et la liposuccion du cou par exemple.

En outre, avec Esthetic Prestige, nous tiendrons toujours compte de votre situation et de vos besoins. Contactez-nous et nous discuterons de votre cas.

DEVIS GRATUIT

Procédure de la bichectomie réalisée en Tunisie

bichectomie tunisie

L’opération de bichectomie en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale ou générale et se déroule en ambulatoire. L’inconfort est très léger. Une petite incision est pratiquée dans chaque joue, à l’intérieur de la bouche, et l’accumulation de graisse est retirée, ce qui ne laisse aucune cicatrice visible et les incisions sont minimes.

Les résultats sont visibles dès le premier mois et sont totalement définitifs, puisque la graisse n’apparaît pas à nouveau dans cette zone.

La première visite est le premier contact avec votre chirurgien plasticien. C’est un rendez-vous très important car il vous permettra de le connaître et de pouvoir lui accorder votre confiance. Lors de l’exploration clinique de la bichectomie, le chirurgien plasticien examinera la zone des joues et évaluera l’excès de graisse dans chacune d’elles.

Après cette étude, il vous conseillera et vous expliquera quelle est la technique la plus appropriée à votre cas, ainsi que les attentes et les résultats auxquels vous devez vous attendre.

Période postopératoire

La période postopératoire après une bichectomie en Tunisie n’est généralement pas très douloureuse et le rétablissement tend à être rapide si les recommandations indiquées par le chirurgien sont suivies :

Après l’opération, le patient devra garder le bandage compressif pendant quelques heures.

Pendant les deux jours suivants, il convient d’appliquer des glaçons sur la zone de la joue pour réduire le gonflement.

Le patient devra prendre des antibiotiques après l’opération, qui lui seront prescrits par le chirurgien pendant 5 à 7 jours.

Une fois l’opération réalisée, le patient devra suivre un régime spécial pour faciliter son rétablissement, qui consistera à ne boire que des liquides et, lorsque le médecin le déterminera, il pourra incorporer des aliments mous. Après une semaine, d’autres aliments peuvent être introduits, en suivant toujours les recommandations du médecin.

Renforcez l’hygiène bucco-dentaire, en particulier chaque fois que vous buvez des liquides et mangez des aliments. Cela réduira le risque d’infection.

Après deux semaines, le patient pourra reprendre la plupart des habitudes qu’il avait avant l’opération, comme l’exercice physique et même le tabagisme.

Résultats de la bichectomie en Tunisie

Les résultats sont immédiats une fois l’opération réalisée, mais ils seront beaucoup plus visibles et définitifs un mois après l’intervention. Nous devons tenir compte du fait que les premiers jours, nous aurons un gonflement de la zone, ce qui sera un symptôme tout à fait normal.

Il y a déjà de nombreuses célébrités qui l’ont fait comme Megan Fox, Kim Kardashian, Angelina Jolie, Kate Middleton et même Mila Cunis, donc si vous êtes intéressé par ce type de chirurgie, avec Esthetic Prestige, nous serons heureux de vous aider.