Carboxythérapie en Tunisie

La carboxythérapie en Tunisie est un traitement de plus en plus populaire au fil des ans pour son efficacité sur les troubles de la circulation, la cellulite, le gonflement des membres inférieurs (œdème), l’adiposité localisée, ainsi que pour sa capacité à tonifier la peau du visage et du corps et à rajeunir les organes génitaux masculins et féminins.

La carboxythérapie permet de tonifier la peau du visage et d’éclaircir les cercles sombres de l’œdème sous les yeux. La carboxythérapie, comme d’autres traitements efficaces contre les rides et la cellulite, agit également sur la cellulite et d’autres affections de la peau. Mais comment est-ce possible ?

Qu’est-ce que la carboxythérapie ?

La carboxythérapie est un traitement médical qui consiste à injecter du dioxyde de carbone sous forme de gaz dans le derme et/ou le tissu sous-cutané.

Une augmentation de la concentration de dioxyde de carbone dans les tissus est un signal pour le corps qu’il n’y a pas assez d’oxygène. Le corps s’active alors en faisant entrer plus de sang dans le réseau capillaire et en augmentant l’écoulement par les veines et les vaisseaux lymphatiques.

Ensuite, l’hémoglobine, contenue dans les globules rouges du sang entrant, absorbe rapidement le dioxyde de carbone et libère une grande quantité d’oxygène, améliorant ainsi l’oxygénation des tissus.carboxytherapie cellulite

Prix carboxythérapie en Tunisie

Le prix de la carboxythérapie en Tunisie avec ESthetic Prestige est très avantageux.  Cette technique est réalisée par des professionnels et permettent de traiter plusieurs défauts. C’est pourquoi le prix varie de la zone ciblée et de la finalité du traitement. Pour obtenir le prix du traitement de la carboxythérapie en Tunisie, il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne et vous recevrez l’appel de la part de notre assistant pour vous transmettre les détails du traitement de carboxythérapie qu’il vous faut et celles de votre séjour en Tunisie.

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule le traitement ?

carboxytherapie tunisie

L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines reliées par des tubes stériles à un dispositif spécial qui délivre le gaz (dispositif médical pour la carboxythérapie CE-0051 classe IIb). Ce dispositif garantit la stérilité du gaz injecté et permet en même temps de réguler le débit et la température.

S’agissant d’un traitement médical, la carboxythérapie ne doit être pratiquée que par des médecins spécialisés dans ce domaine.

Le médecin détermine à la fois le débit du gaz et la quantité à injecter, personnalisant ainsi les protocoles de traitement pour chaque patient.

Le traitement n’est pas totalement indolore. L’infiltration de CO2 dans les tissus provoque un léger inconfort et parfois une légère douleur. L’inconfort est plus important lorsque le tissu à traiter est compact, comme dans le cas de la cellulite avec une composante fibrotique abondante.

Une séance de carboxythérapie dure entre 20 et 40 minutes selon le trouble et l’étendue de la zone à traiter.

Le gaz injecté est rapidement réabsorbé, de sorte qu’après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement.

Un cycle de traitement comprend environ 10 séances par semaine, mais peut aller jusqu’à 20. Le nombre de séances dépend du type de trouble, de sa gravité et de la réponse du patient au traitement.

La carboxythérapie peut également être réalisée pendant l’été et peut être combinée à d’autres soins de médecine esthétique.

Effets secondaires de la carboxythérapie

La carboxythérapie est une technique sûre. Le risque d’infection est minime car le gaz injecté est stérile. En outre, le CO2 étant déjà produit naturellement par les cellules de notre corps, il est rapidement absorbé par le sang et éliminé par la respiration. Il ne peut donc jamais créer d’embolie.

Le corps élimine environ 4,5 litres de dioxyde de carbone par minute à l’état de repos, c’est donc la quantité maximale qui peut être administrée en une séance.

Les effets secondaires sont uniquement causés par les injections et consistent généralement en de légères ecchymoses.

Contre-indications de la carboxythérapie

Il est important de passer un examen médical afin d’exclure la présence d’affections qui représentent des contre-indications au traitement :

  • Insuffisance respiratoire, rénale, hépatique ou cardiaque ;
  • hypertension artérielle sévère ;
  • un précédent accident cérébral ;
  • arythmies cardiaques (tachyarythmies) ;
  • anémie sévère ;
  • thrombose, thrombophlébite, phlébotrombose, gangrène gazeuse ;
  • la grossesse.