Changement prothèses mammaires Tunisie

Les prothèses mammaires ayant été implantés il y’a plus de 10 ans sont souvent celles qu’on remplace. En effet, le changement des prothèses mammaires se fait après cette période sous les conseils de son chirurgien et après avoir fait les mammographies et les radios nécessaires.

Prix changement de prothèses mammaires Tunisie

La tarification de cette intervention est similaire à celle pour l’augmentation mammaire par prothèses. Le chirurgien élabore les mêmes gestes chirurgicaux à des détails près et le patient bénéficie des mêmes prestations du séjour médical. Pour connaitre le prix changement prothèses mammaires Tunisie, passez une demande de devis gratuitement en ligne en cliquant sur ce bouton.

Devis gratuit

Déroulement de l’intervention de changement des implants mammaires

changement protheses mammaires tunisieL’intervention de remplacement de prothèses mammaires dure environ une heure et se passe sous anesthésie générale.

Le chirurgien choisit la voie d’accès pour retirer la prothèse, soit par le sillon sous mammaire ou par celle d’où elle a été insérée. La taille de la prothèse peut être la même ou changée.

Après vérification de l’état de la prothèse, si elle est fissurée, le chirurgien va nettoyer la cavité et éliminer le liquide visqueux s’y étant infiltré. Le chirurgien choisit de suturer l’incision par un fil résorbable.

Un lifting seins peut être pratiqué pour réparer une ptôse des seins lors du remplacement de la prothèse.

Un pansement compressif sera mis à la fin de l’intervention pour bien maintenir la poitrine.

La patiente sera hospitalisée pendant 2 jours et passe le reste du séjour à l’hôtel où elle recevra un infirmier quotidiennement pour changer les pansements et contrôler la cicatrisation.

Suites opératoires du changement des prothèses mammaires

La patiente doit porter un soutien-gorge de contention 24 h/24 pendant 40 jours.

Des tiraillements et des douleurs surviennent après l’intervention mais disparaissent rapidement. Elles sont facilement atténuables par une médication à base d’antalgiques.

Faire un suivi post-opératoire régulier pour contrôler la cicatrisation et le processus de guérison.

Résultat du changement prothèses mammaires

Un suivi des recommandations du chirurgien permet à la patiente d’obtenir une nouvelle poitrine en bon état. Le résultat définitif sera visible après 2 mois.