V-lifting Tunisie : pose de fils tenseurs pour restaurer l’ovale du visage

Le v-lifting est une technique de médecine esthétique qui consiste en l’insertion de fils tenseurs fins. Le chirurgien cible des zones précises sous dermiques et suite des axes de tension préétablis. La pose de fils tenseurs produit un maillage dense poussant la peau à produire plus de collagène.

Quelles sont les indications du V-lifting ?

La pose de fils tenseurs permet de raffermir la peau du visage. Le V-lifting permet de rajeunir la peau distendue grâce à des fils lisses ou crantés.

Le choix du type de fils dépend de l’indication à soigner.

  • Le choix de fils lisses permet de régénérer la peau et de la redensifier en profondeur (comblement des sillons naso-géniens et plis d’amertume, atténuation des rides sous les paupières et de celles sur la lèvre, rajeunissement de l’aspect d’un décolleté relâché).
  • Les fils crantés permettent de remonter la peau relâchée (queue du sourcil, repositionnement des pommettes, bajoues et les contours de l’ovale du visage ainsi que le ventre et les cuisses en cas d’un relâchement de peau modéré).

Quel est le prix V-lifting en Tunisie ?

Le prix V-lifting proposé en Tunisie comprend les frais de votre séjour médical tout compris. Le prix V-lift Tunisie dépend de la zone à traiter et du type de fils utilisés. Pour connaitre les détails tarifaires, il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule la séance V-lift ?

Pour commencer la zone ciblée est désinfectée ensuite l’infirmière applique une crème anesthésiante. Ensuite, le médecin commence par insérer les fils dans le tissu sous-cutané et les repositionne à travers une aiguille ou une canule.v-lifting

Les fils utilisés sont en polydioxanone qui leur permet de se résorber au bout de 6 à 8 mois. Il n’y a aucun risque d’allergie d’effets secondaires ou de rejet.

Lors de la même séance, il est possible de combiner les deux types de fils pour prendre en charge le traitement du vieillissement globalement.

Le déroulement de la séance diffère en fonction de l’utilisation de fils crantés ou lisses.

  • Pour la pose de fils lisses, le médecin utilise une aiguille et réalise un maillage dans la partie ciblé par le traitement. Ensuite, leur positionnement se fait lors de l’extraction des aiguilles et pousse le derme à production de collagène et d’élastine ce qui densifie la peau.
  • Quant à la pose de fils crantés, le médecin utilise une canule et tire sur les deux extrémités du fil. Cette action permet la fixation des crans à la peau et à la retendre. Cette action permet de lifter la peau de façon importante. C’est une action moins invasive que la première utilisant une canule.

Quelles sont les suites de la pose de fils tenseurs au visage et au corps ?

La technique de v-lifting n’occasionne pas de suites douloureuses car le patient peut retrouver ses activités rapidement. L’œdème post opératoire disparaît au bout de 3 jours ou 4 et ça sera une semaine pour les bleus. C’est à ce moment que la douleur au niveau de l’ovale du visage s’estompe.

Quels sont les résultats du V-Lifting ?

Un effet lifting est assuré puisque les rides sont estompées. Cet effet est produit par la fibrose des tissus causée par la présence de fils tenseurs au niveau du derme. En réponse à cela, la peau est stimulée à fabriquer du nouveau collagène pendant les 6 mois post opératoire. Au bout de cette période les fils se résorbent.

Le résultat est appréciable rapidement et progresse pour être plus visible au bout d’un à deux mois.

Le résultat du V-lifting dure entre 12 et 18 mois.