Traitement gingivectomie en Tunisie

Le traitement de la gingivectomie en Tunisie permet de corriger l’hypertrophie de la gencive en supprimant les poches parodontales. La gingivectomie est donc une chirurgie parodontale qui s’occupe de la gencive.

Prix gingivectomie Tunisie

Le forfait d’une gingivectomie comprend un séjour médical tout compris (intervention + soins chirurgicaux + hébergement). Pour obtenir le prix gingivectomie Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.

Devis gratuit

Déroulement de l’intervention de la gingivectomie

gingivectomie tunisieLe chirurgien-dentiste commence par un détartrage minutieux afin d’éliminer tartre et plaque dentaire avant de commencer l’intervention.

L’intervention de gingivectomie se passe sous anesthésie locale selon l’une ou l’autre des techniques suivantes :

  • Biseau interne pour une gencive attachée et dont la hauteur est faible.
  • Biseau externe si la gencive attachée comporte une hauteur suffisante.

Une petite incision permet d’éliminer les poches parodontales et de remodeler l’aspect de la gencive.

Cette chirurgie parodontale permet de soigner l’hypertrophie de la gencive en éliminant son surplus. Le chirurgien agit sur sa hauteur, son volume et sa largeur tandis que la gingivoplastie intervient seulement sur le volume et la largeur de la gencive.

Chirurgies aussi bien fonctionnelles que esthétiques, elles améliorent le sourire tout en assurant un confort au patient comme est le cas pour l’implant dentaire.

Suites opératoires de la gingivectomie

Un pansement parodontal sera posé à l’endroit des incisions au niveau de la gencive. Pour éviter tout infection, il est recommandé de faire des bains de bouches antiseptiques. En plus, il faut choisir une brosse à dent à poils souples pour assurer une hygiène dentaire irréprochable.

Un autre conseil au niveau de l’alimentation, pensez à privilégier une nourriture molle plutôt que des aliments durs.

Résultat gingivectomie

La gingivectomie Tunisie permet au patient de retrouver une bouche saine, des dents belles et une gencive remodelée.

Un chirurgien-dentiste spécialisé en chirurgie parodontale permet un résultat réussi et qui sera visible dès le onzième mois après l’intervention.