Lifting bras Tunisie

Le lifting bras Tunisie est la chirurgie esthétique qui permet de retrouver des bras fermes pendant un séjour médical à prix bas. En effet, en raison des nombreux mouvements quotidiens des bras, d’une variation importante de poids, particulièrement un amaigrissement important, la peau de la face intérieure des bras peut se relâcher. Ce qui provoque un excès de peau auquel parfois peut s’associer un excédent graisseux. Cette peau flasque est généralement non appréciée non seulement parce qu’elle est inesthétique, mais aussi parce qu’elle limite parfois les choix vestimentaires des patients et peut gêner la personne.

lifting bras tunisie

D’où l’importance du lifting brachial pour permettre la suppression de cet excédent cutané disgracieux, et la liposuccion des bras qui peut lui être associée pour remodeler le bras et offrir au patient des bras plus fermes. Une remise en tension de la peau est le moyen par lequel se corrigent ces excès de peau après l’ablation de la peau de mauvaise qualité.
La brachioplastie est particulièrement sollicitée par les personnes ayant subi une chirurgie de l’obésité. Le lifting des bras se faisant après une sleeve gastrectomie, un bypass ou une gastroplastie longitudinale permet alors de corriger les séquelles de la perte massive de poids.

Prix du lifting bras en Tunisie

Le prix du lifting bras Tunisie coûte 1650 € et le patient n’aura aucun centime à dépenser en plus.Grâce à nos chirurgiens, hôtels et cliniques partenaires, nous avons pu organiser un séjour « all inclusive » proposant des prix bas qui satisfassent tous les intervenants. Patients, structures hospitalières et hôtels retrouvent leur compte. Une large patientèle vient justement en Tunisie pour profiter du cadre agréable du séjour et des tarifs à la portée de leur bourse.

Devis gratuit

Déroulement opératoire de l’intervention du lifting bras

La chirurgie des bras dure environ une heure. Elle se déroule sous anesthésie générale. Mais un lifting de la face interne des bras peut aussi se dérouler sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie vigile.

La technique opératoire du lifting brachial en Tunisie dépend uniquement du chirurgien. Mais elle consiste, le plus souvent, à réaliser une lipoaspiration des bras. La liposuccion est faite lorsqu’une infiltration des cellules adipeuses est constatée. Cette intervention se fait à l’aide de fines canules en mousses reliées à un aspirateur qui permet d’extraire la graisse en excès. Qu’il s’agisse d’une liposuccion de la face interne des bras ou une liposuccion des cuisses, c’est cette intervention qui permet le plus souvent de réduire le volume des bras ou des cuisses dont le diamètre augmente avec ces excès adipeux.

Après la liposuccion, une dermolipectomie brachiale est réalisée. Celle-ci consiste à procéder à l’ablation du tissu cutané excédentaire. C’est cette opération qui consiste à enlever la peau en excès qui cause généralement la cicatrice du lifting des bras. Plusieurs types d’incisions peuvent être envisagés. Une incision verticale, horizontale ou le chirurgien peut aussi associer les deux types d’incisions.

  • cicatrices lifting brasUn lifting brachial avec incision longitudinale le long des bras est principalement recommandé pour les cas de relâchement cutané brachial important. La cicatrice qui se dessine le long de la face intérieure du bras est donc visible. Sa longueur varie en fonction de la quantité de peau réséquée chez chaque personne.
  • Un lifting des bras avec incision horizontale est indiqué pour les cas de relâchement cutané brachial modéré. Principalement quand la peau excédentaire se situe au niveau du tiers supérieur du bras. L’incision horizontale permettant d’éliminer la peau relâchée se situe dans l’aisselle. C’est donc une cicatrice axillaire que le patient aura, et qui sera invisible.
  • La technique mixte du lifting des bras est parfois adoptée par nos chirurgiens en Tunisie. Il utilise les deux incisions précédentes dans le cas d’un fort relâchement cutané. Dans ce cas, la cicatrice est donc plus importante.

cicatrices lifting bras

Suites opératoires de la plastie des bras

L’apparition d’un œdème et des ecchymoses après une brachioplastie est inévitable. Ceux-ci disparaissent 20 jours au maximum après l’intervention. Outre les douleurs auxquelles le patient peut être soumis, des sensations de tiraillements ou d’élancements sont envisageables. Pour faciliter une meilleure cicatrisation, il est conseillé d’éviter les mouvements brusques des bras.

La reprise du travail peut se faire après 2 semaines, et les activités sportives après 1 mois. Le patient doit surtout éviter d’exposer ses cicatrices au soleil.

Résultat du lifting des bras

Le résultat d’une chirurgie esthétique des bras apparaît entre le sixième et le douzième mois. C’est le temps que prend la cicatrice pour s’estomper. En termes de résultat, les graisses excédentaires sont complètement enlevées, de même que les excès de peau. La cicatrice peut être visible, si la technique longitudinale a été adoptée par le plasticien. Après un lifting brachial, les bras sont plus toniques. Le patient peut déjà s’habiller à son aise et ne pas ressentir les frottements causés par le relâchement de la peau.

Complications pouvant survenir après un lifting bras

Les complications du lifting des bras sont, entre autres :

  • des cas de phlébite, d’embolie pulmonaire (accidents thrombo-emboliques),
  • l’apparition d’hématome,
  • des cas d’infection pouvant nécessiter un traitement antibiotique ;
  • un épanchement lymphatique après une brachioplastie,
  • une nécrose cutanée ou parfois une perte de la sensibilité qui peut durer 3 mois environ,
  • une imperfection du résultat, ou une mauvaise cicatrisation pouvant nécessiter une réintervention.

Devis gratuit