Liposuccion fesses Tunisie : élimination de la graisse du volume fessier

La liposuccion fesses en Tunisie permet de retirer l’excès de graisse localisé dans les fesses. Elle permet à la patiente d’obtenir un postérieur en harmonie avec le reste de sa silhouette.

La liposuccion fesses élimine la graisse mais aussi l’aspect disgracieux de la cellulite et atténue les capitons. En éliminant la graisse la peau est moins tendue et la peau d’orange disparaît. C’est la solution la plus rapide pour obtenir un fessier aminci.

Prix liposuccion fesses Tunisie

Le prix de la liposuccion fesses pratiquée en Tunisie varie en fonction des volumes à traiter et du type d’anesthésie à administrer. Il vous sera communiqué par votre chirurgien suite à l’envoie d’une demande de devis.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la liposuccion

liposuccion fesses tunisieLa liposuccion fesses est une intervention qui dure entre 1 à 2 heures. Le patient rentre le jour même car l’intervention se fait sous anesthésie générale ou locale.

Le procédé opératoire de la liposuccion fesses diffère en fonction du sexe du patient et du volume adipeux à extraire. 

La liposuccion des fesses ne se passe pas de la même façon pour les hommes et pour les femmes.

En effet, les femmes ont la peau plus fine et les muscles fessiers sont peu développées. En fonction du volume excédent de graisse, le chirurgien devra veiller à ne pas trop aspirer de graisse pour éviter l’effet de tôle ondulée ou de laisser des fesses plates. Une redistribution du volume adipeux est parfois nécessaire pour regalber le postérieur et obtenir des fesses fermes et remodelées.

Quant aux hommes, ils ont la peau plus épaisse et les muscles plus développées. Le surplus sera éliminé et obtenir des fesses plates.

Le chirurgien utilise une fine canule dans le pli des fesses pour aspirer l’excédent de graisse sur le haut, le bas et sous le pli des fesses.

Suites de la liposuccion fesses

Le patient devra porter un vêtement de contention pendant un mois pour éviter l’apparition d’oedèmes et d’ecchymoses.

La tolérance à la douleur diffère d’un patient à un autre, c’est pourquoi, le conseil à donner serait de dormir sur le ventre le temps que la douleur disparaisse.

Le patient peut ainsi retourner à son travail après une semaine et au sport après un mois.

Résultat de la liposuccion des fesses

Le résultat de la liposuccion fesses ne sera pas le même pour les hommes que les femmes. Les hommes obtiennent un postérieur plutôt plat alors que les femmes disposent de fesses fermes et arrondies et moins tombantes.

La peau des fesses met entre 3 à 6 mois pour s’adapter aux nouvelles structures fessières et c’est à ce moment que le résultat définitif sera apprécié.

Peut-on raffermir les fesses avec la liposuccion ?

Afin d’aider le patient à avoir des attentes réalistes quant aux résultats qui peuvent être obtenus avec la liposuccion des fesses, il convient de noter que ce type d’intervention ne permet pas de soulever ou d’élever les fesses. Cependant, la liposuccion des seins permet d’obtenir ce résultat.

Un chirurgien expérimenté sera en mesure d’éliminer la graisse de cette zone de manière régulière ou uniforme et d’obtenir une réduction du poids des fesses, de sorte que, grâce à la rétraction naturelle de la peau, une certaine et très légère élévation peut être obtenue, mais elle n’est pas très significative. Dans le cas des patients âgés, qui n’ont pas beaucoup d’élasticité dans la peau, cette élévation est encore plus faible.

 

Quelle intervention peut-on associer à la liposuccion fesses ?

Lors de la même intervention, le chirurgien peut associer à la liposuccion fesses une liposuccion cuisses. La silhouette n’en sera que plus belle et plus affinée.

Si la peau n’a pas une bonne élasticité, elle risque de se relâcher et donner l’aspect de fesses vides. Dans ce cas, il est possible de faire un lifting des fesses.