Opération cataracte Tunisie

L’operation cataracte pratiquée en Tunisie permet de retirer le cristallin s’il devient opaque. En effet, la cataracte est une maladie qui touche le cristallin qui devient opaque empêchant ainsi la concentration des rayons lumineux sur la rétine. Cela provoque en conséquence une vision trouble.

Cette chirurgie réfractive améliore la vision soit par laser soit par ultrasons.

A l’inverse de l’intervention du lasik, l’opération de la cataracte nécessite l’élimination du tissu endommagé et la mise en place d’un implant de cristallin artificiel.

Prix opération cataracte Tunisie

operation cataracte tunisie

Si vous désirez obtenir un devis détaillé sur le prix de l’opération de la cataracte Tunisie, une simple demande de devis nous permettra de vous contacter pour vous communiquer les informations nécessaires. Nous collaborons avec des chirurgiens ophtalmologistes qui proposent des tarifs réduits.

Devis gratuit

Déroulement de la chirurgie de la cataracte

Des analyses ophtalmologiques et biochimiques minutieuses sont faites sous le microscope avant l’intervention de la cataracte. Le chirurgien a besoin de ces données pour une précision optimale lors de la chirurgie.

La chirurgie de la cataracte dure en moyenne une demie heure et se fait en ambulatoire dans la plupart des cas.

Il commence par inciser la cornée d’environ 3 millimètres et élimine le tissu opaque du cristallin. Une minutie de cet acte chirurgical est garantie par les chirurgiens ophtalmologiques avec qui nous collaborons. En effet, lors de cette manipulation, la capsule postérieure ne doit en aucun cas être touchée.

Le chirurgien extrait le cristallin malade qui est la capsule antérieure, par laser ou par ultrasons à travers une sonde. Ensuite il pose un implant intraoculaire, une sorte de lentille assurant la bonne vision du patient.

Un pansement est alors mis sur l’œil pour la protéger et sera gardé pendant une semaine.

 

Suites de la chirurgie de la cataracte

Des irritations peuvent être senties le temps que l’œil s’adapte au nouvel implant du cristallin. Très rapidement, le patient retrouve une vision claire et ne ressent plus les irritations post opératoires ainsi que les picotements et la sensation de brulure. Ce sont des manifestations naturelles après une chirurgie des yeux.

Cependant il doit éviter les endroits chauds, la vapeur, les sorties au soleil et les jours pendant lesquels il y a beaucoup de vent. La conduite est aussi déconseillée.

Résultat de l’opération cataracte

Le résultat consiste en une amélioration de la vision qui ne sera constatée qu’après quelques jours. Le patient doit continuer à porter des lunettes pour assurer une vision optimale.