Vaginoplastie Tunisie

La vaginoplastie est une chirurgie intime réparatrice pratiquée dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie. Elle permet de réparer le relâchement du vagin et la descente des organes en renforçant les muscles du périnée.

La diminution de l’orifice vaginal est d’ailleurs la principale indication qui se fait ressentir par un manque d’harmonie dans sa vie sexuelle. En plus, si les muscles du périnée se relâchent cela provoque un affaissement des organes comme la vessie, …..

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie est le lifting du vagin qui restaure l’anatomie du périnée et du vagin. Cette colpopérinéorraphie postérieure traite la distension du plancher pelvien et du vagin qui peuvent survenir après la ménopause ou à la suite de plusieurs accouchements par voie basse ou encore à cause d’un surpoids ou une épisiotomie mal suturée.

Le relâchement du périnée affecte aussi bien la sexualité que la continence car il est responsable du maintien des organes internes.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la vaginoplastie

Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien a besoin de faire un examen clinique complet, un examen gynécologique et un bilan sanguin.

La procédure chirurgicale va dépendre de l’examen préopératoire et de l’importance des lésions constatées et de la nécessité ou pas de poser une bandelette sous urétrale si la patiente souffre d’une incontinence d’effort.

Comment se déroule la vaginoplastie alors ?

Le lifting vaginal se déroule sous anesthésie générale et dure au moins une heure. Les gestes opératoires dépendent de l’état de la patiente et de l’objectif de l’intervention :

  • Le rapprochement et suture des muscles de périnée permet de reconstruire le plancher pelvien et de resserrer les muscles.
  • Une plastie du vagin permet d’avoir une entrée du vagin plus resserrée en la fermant et laisser une ouverture étroite et positionnée vers le haut.
  • Faire un lipofilling au niveau des grandes lèvres et du vagin permet d’améliorer la sensibilité du vagin et de le rajeunir.

Quels sont les gestes chirurgicaux qui peuvent accompagnés la vaginoplastie ?

Si la patiente souffre d’une incontinence de l’effort elle peut bénéficier de la pose d’une bandelette.

Il est également possible de pratiquer une nymphoplastie pour améliorer l’aspect des lèvres vaginales.

Les suites de la vaginoplastie

Les suites ne sont pas douloureuses et des douleurs légères sont atténuables par la prise d’antalgiques.

Pour la toilette intime, il faut respecter les consignes de votre médecin. Un repose d’une semaine est essentiel avant la reprise des activités normales et du travail alors que pour la reprise des activités sexuelles il faut patienter jusqu’à 6 semaines.

Quel est le résultat de la vaginoplastie ?

Le lifting du vagin permet d’améliorer l’esthétique de la vulve de permettre à la femme de retrouver une sexualité normale. Le vagin retrouve sa tonicité et les problèmes d’incontinence sont résolus de manière définitive.