Chirurgie esthétique Corée du Sud

La Corée du Sud est le troisième pays après les états unis et le Brésil à pratiquer de la chirurgie esthétique. Ce sont 1.2 million d’interventions qui y sont pratiquées chaque année.

L’obsession de la Corée du sud par la chirurgie esthétique

Bien que les coréens du sud pratiquent beaucoup de chirurgie esthétique, ils restent tout de même les troisièmes mondialement. Il n’y a pas de raisons de les culpabiliser et de dire que toutes les coréennes du sud su ressemblent et pourtant les américains font encore plus d’interventions de chirurgie esthétique.

Le top 5 des pays d’origine des patients

60 % des patients sont coréens et les 40 % viennent de Chine, des états unis, de la Russie, de France puis du Canada.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en Corée du Sud ?

Les interventions les plus pratiquées en Corée du Sud sont celles qui traitent le visage plus que les autres parties du corps. Les opérations de chirurgie esthétique du visage les plus demandées par les patients en Corée du sud sont :

• La blépharoplastie.  Les patients demandent à obtenir des yeux moins bridés et de forme circulaire.
  • Lipofilling visage. L’injection de graisse au visage pour en redessiner les contours.
  • La rhinoplastie. La chirurgie esthétique du nez ou plus particulièrement la rhinoplastie ethnique pour diminuer l’ouverture des narines et affiner les nez des patients asiatiques. Elle permet d’obtenir un nez remonté et de plus petite taille.
  • La chirurgie esthétique de la mâchoire. Elle est pratiquée en cas de prognasthisme (menton avancé) ou pour affiner la forme d’un menton carré. C’est un visage émacié, un visage en V que recherchent la plupart des patients de la Corée du Sud.
  • La liposuccion. Pour améliorer l’harmonie de la silhouette les patients font cette intervention en aspirant le surplus adipeux. Cette surcharge graisseuse est souvent utilisée lors de lipofilling.
  • L’augmentation mammaire. A travers la pose de prothèses mammaire ou de lipofilling pour obtenir une poitrine généreuse.

Demande de renseignements

Quelle est la dernière tendance de la chirurgie esthétique en Corée du Sud ?

La chirurgie esthétique de la mâchoire est la tendance beauté en Corée du sud. Bien qu’elle soit douloureuse et dangereuse (un cas sur deux subit des conséquences dramatiques), les patients n’arrêtent pas de la demander pour obtenir un visage émacié.

La chirurgie des mâchoires permet de corriger les troubles de mastication et de redonner une certaine harmonie au visage en repositionnant les dents. Cette chirurgie orthognatique est indiquée en cas de :

• mâchoire avancée (prognathie).
  • mâchoire rejetée en arrière (rétrognathie) importante.

Critères de beauté en Corée du Sud

Selon les canons de beauté en Asie de l’est, il faut avoir un visage émacié en V, un nez non épaté relevé vers le haut et de grands yeux ronds (non bridés).

Donc les interventions les plus populaires seront :

• Une chirurgie esthétique de la mâchoire.
  • Une rhinoplastie ethnique.
  • Une blépharoplastie pour débrider les yeux.

Chirurgie esthétique en Corée du sud : un matraquage publicitaire

Des personnalités publiques ayant fait des interventions de chirurgie esthétique témoignent de leur expérience et louent les bénéfices de leurs interventions. On n’arrête pas de voir des photos avant/après et les jeunes gens se trouvent fascinés et tentés par faire la même chose. En plus des publicités télévisées, on trouve même des affiches placardées dans les stations du métro.