Les chirurgiens esthétiques

Depuis plus d’une dizaine d’années la Tunisie en plus du tourisme classique, est devenue une destination du tourisme médical. L’expertise de ses médecins, et aujourd’hui, de ses chirurgiens plastiques, sont sans doute un gage de confiance pour toutes les personnes qui viennent dans ce pays du Maghreb bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique.

Tous les plasticiens tunisiens avec qui nous collaborons pour réaliser l’ensemble des interventions de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice décrites ici sont inscrits à l’Ordre National des médecins.

Des chirurgiens bien formés

Et pour cause : bénéficiant d’une solide formation à l’étranger, dans les pays européens principalement, les plasticiens tunisiens ont par la même occasion pu débuter leurs carrières professionnelles dans ces pays et ont ainsi pu bénéficier d’une prestigieuse formation et d'une bonne expérience professionnelle.

C’est fort de cette expérience, et en faveur de la décision de l’état tunisien d’ouvrir le domaine de la santé au privé, que la plupart est rentrée au pays offrir son expertise pour garantir des meilleurs soins aux patients.

Des professionnels à l’écoute

Formés en Europe, les chirurgiens ont ainsi pu s’adapter à la réalité anthropologique, sociale et culturelle de la plupart des patients européens qui en les retrouvant en Tunisie, sont rassurés d’avoir une oreille attentive qui écoute leur sollicitation et des chirurgiens qui s’expriment parfaitement dans la plupart des langues européennes.

Le patient européen, qu’il soit français, belge, espagnol, anglais, etc. est certain qu’il trouvera un chirurgien prêt à l’écouter, à échanger avec lui avec une parfaite maîtrise de la langue et surtout des nouvelles techniques chirurgicales.

Choisir son chirurgien en Tunisie

Mais tous les plasticiens tunisiens sont-ils aussi compétents ? Ont-ils les mêmes qualifications ? Comment choisir son chirurgien en Tunisie ? Voici les questions que se posent souvent les patients. Pas seulement quand il s’agit de la Tunisie. Savoir choisir son chirurgien est le commencement d’une bonne intervention. Outre la garantie du résultat, le choix du chirurgien permet aussi d’éviter les complications post-opératoires. Alors, pour avoir un bon chirurgien en Tunisie, il faut déjà s'assurer qu’il fasse partie de l’Ordre des médecins ; qu’il bénéficie d’une bonne expérience professionnelle ; certains chirurgiens en Tunisie bénéficient déjà d’une bonne notoriété dans les médias européens, français notamment.

Par contre, il est plus souhaitable aussi de collaborer avec une agence de tourisme médical local, qui a la maîtrise non seulement dans l’organisation et la planification du voyage, mais aussi qui connaît les meilleurs chirurgiens et les meilleures cliniques en Tunisie.