Greffe de sourcils en Tunisie

La greffe de sourcils est une intervention de chirurgie esthétique qui corrige les imperfections de la ligne sourcilière. La greffe d’implants pileux au niveau des sourcils permet d’augmenter la densité de l’arcade sourcilière et pour masquer une cicatrice.

Quand a-t-on besoin de faire une greffe de sourcils ?

La greffe de sourcils est indiquée en cas d’alopécie sourcilière. C’est lorsque les sourcils se trouvent dégarnies ou par la suite d’une cicatrice, les poils ne repoussent pas.

La greffe de sourcils est une intervention de chirurgie esthétique qui corrige définitivement l’alopécie et les défauts des sourcils. Elle cache la perte totale de poils au niveau des sourcils et redonne un aspect esthétique harmonieux et naturel au regard.

DEVIS GRATUIT

Qu’est-ce qui cause l’alopécie des sourcils ?

greffe de sourcils tunisie prix

L’alopécie des sourcils peut être causée par :

  • une épilation excessive et répétée
  • un maquillage définitif
  • le vieillissement
  • une maladie
  • une brulure ou une blessure

Comment se déroule la greffe de sourcils ?

Selon le même principe de la greffe de cheveux, le chirurgien collecte des greffons pileux du cuir chevelu. Par la suite, il réimplante les follicules pileux dans l’arcade sourcilière.

Le chirurgien aura le choix entre la technique de greffe FUT ou FUE. Ce choix dépend du nombre de follicule pileux nécessaires. Il en faut entre 100 à 400 pour reconstruire des sourcils et les rendre denses.

Pour implanter les greffons, le chirurgien suit le dessin préalablement choisi par le patient. Les follicules sont implantés un à un selon l’inclinaison naturelle des poils sourciliers. Il est également possible d’utiliser le stylo Choï pour plus de précision.

Quelles sont les suites de la greffe de sourcils ?

greffe de sourcils tunisie

Dans les deux jours qui suivent l’intervention, un œdème apparaît puis s’estompe petit à petit au bout d’une semaine. Au cours de la même période, des croûtes se forment marquant la cicatrisation des zones de greffe.

Au bout de quelques semaines, les implants tombent dans les semaines après l’intervention mais les nouveaux poils sourciliers poussent dans les 3 mois post opératoires.

Résultat de la greffe de sourcils

Le résultat de la greffe de sourcils est l’apparition de nouveaux poils au bout de 4 mois. Mais le résultat définitif est obtenu après 9 mois à un an du jour de l’intervention. Une ligne claire et des sourcils épais est ce que garantit cette intervention.