Chirurgie esthetique Lyon

La chirurgie esthetique à Lyon est généralement pratiquée pour les patients qui habitent dans la région du Rhône ou qui cherchent un chirurgien en particulier exerçant à Lyon. Que ce soit au niveau des infrastructures ou du personnel, tout est là pour accueillir bien comme il faut les patients.

Pourquoi faire sa chirurgie esthetique à Lyon ?

Lyon est une grande ville qui compte plus de 42 établissements entre hôpitaux et cliniques. Il est clair que la formation des chirurgiens est un facteur important, mais les équipements des cliniques et la disposition de pôles spécialisés en chirurgie esthétique est aussi cruciale.

La chirurgie esthétique à Lyon est-elle remboursée par l’assurance maladie ?

Les interventions de chirurgie esthétique en France ne sont généralement pas remboursées. Seules les interventions de chirurgie réparatrice et pouvant apporter un bénéfice fonctionnel comme la septoplastie, la chirurgie de bypass gastrique ou encore les interventions de chirurgie des yeux.

Les mutuelles ne prennent pas en charge les interventions esthétiques comme l’augmentation mammaire, ou la rhinoplastie. C’est pourquoi il est important de demander une demande de devis pour connaitre le prix. Si vous voulez réaliser une intervention de chirurgie esthétique à petit prix, il est toujours possible de recourir au tourisme médical dans des pays voisins, comme la Tunisie qui emploie des chirurgiens plasticiens ayant suivis leur formation en France.

Chirurgie esthetique Lyon : prise en charge par une équipe experte

Votre chirurgie esthetique à Lyon vous garantit un résultat naturel et harmonieux. Une équipe pluridisciplinaire accompagne les chirurgiens afin d’assurer une qualité optimale des soins. Grâce à des consultations personnalisées avec le docteur qui vous prend en charge, vous disposez d’une information médicale complète.

Aujourd’hui, en effet, le champ d’application de la chirurgie esthétique à Lyon est très large : il commence par l’étude et le traitement des malformations externes, des membres supérieurs mais aussi des organes génitaux, ainsi que le traitement des pathologies acquises après des traumatismes tels que les brûlures et les plaies composites.

La chirurgie plastique s’occupe également des ulcères cutanés et de la reconstruction des seins après une ablation, qui peut avoir eu lieu en présence d’une tumeur maligne. C’est précisément pour ces raisons que le chirurgien plasticien doit souvent collaborer avec des spécialistes d’autres disciplines dans le traitement des pathologies les plus variées afin de planifier le traitement de reconstruction, sans négliger également le facteur esthétique, notamment en ce qui concerne les sutures, sans négliger avant tout le problème fonctionnel du patient, sans toutefois négliger la valeur esthétique de la partie du corps opérée.