Chirurgie esthétique Turquie

La Turquie, ainsi que d’autres pays d’Europe de l’Est, fait partie des destinations préférées de ceux qui veulent s’évader de sa vie quotidienne pour découvrir une nouvelle histoire et culture.

Mais ces dernières années, la Turquie est devenue l’une des destinations populaires du tourisme médical pour les personnes du monde entier en particulier de l’Europe de l’ouest et des pays arabes.

En 2017, environ 700 000 étrangers se sont rendus dans des cliniques turques pour envisager plusieurs chirurgies esthétiques en particulier des interventions de greffe cheveux.

Pourquoi faire une chirurgie esthétique en Turquie ?

Les principales raisons pour lesquelles la Turquie est la principale destination du tourisme médical sont :

  • Un grand nombre de cliniques ultramodernes avec des chirurgiens plasticiens spécialisés qui offrent les meilleurs services des interventions esthétiques chirurgicales et non chirurgicales.
  • Un excellent emplacement géographique : c’est un grand avantage car elle relie l’Europe et l’Asie, ce qui rend le voyage assez facile à partir de différentes destinations.
  • Une destination touristique réputée, ce qui signifie que le patient peut combiner la chirurgie avec des vacances.
  • L’hébergement est moins cher en Turquie que dans d’autres pays d’Europe et d’Asie ce qui diminuera le prix global de l’opération.
  • Le prix des interventions esthétiques est moins cher en Turquie par rapport à d’autres pays.
  • La Turquie dispose d’une infrastructure médicale ultramoderne et des dernières techniques de chirurgie esthétique qui permettent d’obtenir des résultats parfaits.
  • Les cliniques et hôpitaux turcs offrent un package médical complet, concernant les hôtels de luxe pour l’hébergement, le transport depuis et vers la clinique, l’assistance médicale qui parle plusieurs langues ainsi que les billets d’avion et des voyages touristiques.

Demande de renseignements

Recommandations avant de subir une chirurgie esthétique en Turquie

Tout d’abord, il est absolument indispensable de bien choisir le chirurgien qui réalisera l’opération, en s’assurant, en outre, qu’il est bien formé et spécialisé dans le type d’intervention requis.

Même la clinique où l’intervention doit avoir lieu doit être bien équipée et surtout certifiée. Demander la certification et le nom de l’organisme qui l’a délivrée est absolument le droit de tout client.

Avant de se lancer dans un voyage à l’étranger, il est nécessaire de réserver une visite préopératoire dans votre pays, réalisée par un médecin spécialisé. Ce processus est essentiel pour bien comprendre l’opération et, parfois, cela permet d’obtenir les meilleurs conseils.

Après avoir tout vérifié et tout choisi dans les moindres détails, le patient doit évaluer le coût de l’opération en tenant compte de toutes les interventions essentielles, telles que les dépenses cliniques, les visites préopératoires, mais aussi postopératoires.

Greffe de cheveux : la chirurgie esthétique la plus demandée en Turquie

La Turquie est devenue un leader mondial des traitements de restauration capillaire et accueille de nombreux chirurgiens expérimenté de greffe de cheveux qui jouissent d’une excellente réputation.

Les interventions de greffe de cheveux peuvent offrir un résultat final incroyable qui vous donne une apparence naturelle des cheveux. Elles sont un moyen efficace de lutter contre la calvitie et la perte de cheveux et elles présentent de nombreux avantages.

En effet, l’expertise des chirurgiens plasticiens turcs permet la réussite des interventions non invasives et sans cicatrices linéaires. Cela se traduit par le nombre  élevé des opérations de greffe cheveux  qui se sont effectuées chaque année (plus 500000/an).

 Effectuer une greffe de cheveux en Turquie vous aidera à renforcer votre confiance et vous aidera à vous sentir plus heureux dans votre peau.

Avec un temps de récupération court de deux à trois jours, vous pouvez garantir un résultat d’apparence naturelle pour vous aider à paraître et à vous sentir mieux.

La transplantation capillaire en Turquie est beaucoup moins chère que la transplantation dans votre propre pays, hors frais de voyage. Elle est à partir de 1900 €. Mais ce prix dépend de plusieurs facteurs qui varient d’un patient à l’autre.  Ces facteurs comprennent : la taille de la zone à traiter, la technique utilisée, l’expérience du chirurgien et la clinique et bien évidement les services qui peuvent être fournis.

La chirurgie esthétique à Istanbul ou dans les autres villes comme Izmir et Antalya est plébiscitée par les patients car ce sont les villes les plus préférées pour le tourisme médical en Turquie. Cependant, il est extrêmement possible d’obtenir des traitements de qualité dans d’autres villes.