Chirurgie esthétique Paris et médecine esthétique

Paris est la capitale la plus visitée du monde. Elle est connue pour ses monuments historiques pour les boutiques de luxe mais aussi pour faire de la chirurgie esthétique. La capitale de la mode, du parfum et de l’art est aussi devenue une destination de luxe pour refaire son nez, augmenter le volume de sa poitrine ou tout autre chirurgie esthétique.

Que trouve-t-on dans les cliniques de chirurgie esthetique à Paris ?

Choisir Paris pour sa chirurgie esthétique c’est compter sur la professionnalisation, la formation et l’expérience de ses chirurgiens. C’est aussi faire confiance au cadre et personnel infirmier dont dispose les cliniques à Paris.

Dans la majorité des cliniques parisiennes, les patients trouveront des pôles dédiés à la chirurgie esthétique, d’autres à la médecine esthétique et d’autre encore capillaire, ou d’épilation. Les soins dentaires sont évidemment proposés par les meilleurs chirurgiens-dentistes dans un pôle dentaire.chirurgie esthetique paris

Paris : la capitale de la mode mais aussi de la chirurgie esthétique

La compétence des facultés de médecine en France ont donné cette réputation au pays. Des chirurgiens du monde entier s’y forment et se spécialisent en chirurgie et en médecine esthétique.

Des congrès annuels se tiennent pour avancer les méthodes de travail, les techniques, et pour parler aussi de leur trouvailles sur les nouveaux matériels qui facilitent les interventions et qui laissent de moindres cicatrices.

Les praticiens en chirurgie esthétique ont bien mis à profit cet héritage de beauté et de luxure pour mettre en beauté et sublimer les visages et les corps des patients qui viennent à eux. Ils misent surtout à garder le côté naturel des femmes et à mettre en valeur leur particularité, on parle ici de la “French Touch”. A l’opposé de la culture du fast américain qui optent pour l’extravagance et le “too much”, la chirurgie esthétique française et surtout à Paris prône la simplicité et le côté naturel des interventions.

Demande de renseignements

Chirurgie esthetique Paris : La “French Touch” en chirurgie esthétique

De nouvelles techniques de médecine esthétique sont mises à jour pour redonner un coup d’éclat, estomper les rides (sans pour autant les cacher totalement) ont fait la gloire des cliniques parisiennes. Même en ce qui concerne les interventions d’augmentation mammaires, les patientes demandent très souvent à avoir un bonnet C pas plus.

Où se faire opérer à Paris ?

pour faire une chirurgie esthétique à Paris vous avez le choix entre :

  • se faire opérer dans le cabinet médical d’un chirurgien plasticien. La plupart des cas, ce sont des traitements de médecine esthétique qui sont réalisés en cabinet. Pour les traitements plus lourds, il est préférable de le faire dans une clinique.
  • se fier à la réputation de l’une des cliniques de chirurgie esthétique à Paris. Une fois là-bas, vous serez pris en main par l’un des chirurgiens rattachés à la clinique.
  • aller dans un hôpital public ou privé qui dispose d’un pole de chirurgie esthétique.

Qu’en est-il du remboursement des interventions de chirurgie esthétique ?

Les interventions de chirurgie esthétique en France ne sont pas pris en charge par les mutuelles et la sécurité sociale. Seules quelques interventions de chirurgie réparatrice sont remboursés par l’assurance. Il faut voir avec votre mutuelle et bien vérifier les conditions.