Chirurgie esthétique Bordeaux

La chirurgie esthétique est une discipline de la médecine qui vise à améliorer l’apparence, tandis que la chirurgie plastique se concentre sur la reconstruction du corps et les défauts du visage. La chirurgie plastique chez les hommes est en vogue et, en particulier la chirurgie intime masculine qui contribue à améliorer la sexualité masculine et qui se répand sur le continent européen.

La chirurgie esthétique en France, comme partout dans le monde est de plus en plus répandue, demandée et pratiquée.

Bordeaux, une ville du Sud-ouest de la France et capitale mondiale du vin, constitue une destination touristique internationale pour son patrimoine urbain et culturel. La ville européenne s’est aussi investie dans le domaine du tourisme médical en attirant une large patientèle étrangère qui venait pour combiner le séjour médical aux vacances.

Ainsi, la chirurgie esthétique Bordeaux est un véritable pilier du tourisme médical, offrant d’excellents services pour tous les patients, locaux et étrangers. Toute personne, quel que soit son âge et son état, peut se faire opérer à Bordeaux.

Chirurgie plastique Bordeaux

Aujourd’hui, la chirurgie plastique s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques en matière de biomatériaux et les plus récentes découvertes dans le domaine de la chirurgie, comme par exemple le laser. Aussi, ils émergent de nouvelles sous-spécialisations, telles que la chirurgie mammaire, le remodelage corporel (body-contouring), la chirurgie des brûlures et ainsi de suite, puisque la chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale hors district, c’est-à-dire qu’elle opère sur n’importe quelle zone du corps. Le médecin qui pratique la chirurgie plastique doit être spécialisé en chirurgie plastique reconstructive et esthétique, une formation d’une durée de cinq ans. À ce jour, il n’existe pas de spécialisation universitaire exclusive en chirurgie esthétique.

Demande de renseignements

Clinique esthetique Bordeaux

chirurgie esthétique bordeaux

Les cliniques de chirurgie esthétique à Bordeaux sont spécialisées dans le domaine de la chirurgie et la médecine esthétique douce: liposuccion, épilation laser, traitement des rides, rajeunissement, botox, laser esthétique, etc., en utilisant une méthodologie clinique de pointe au service de l’esthétique.

Ce sont des établissements sanitaires dotés d’un équipement médical ultramoderne, à la pointe de la technologie, offrant ainsi des techniques de chirurgie esthétique les plus innovantes.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées à Bordeaux

Lifting visage-cou

Le lifting du visage et du cou est l’intervention la plus fréquente. Il implique une correction chirurgicale du vieillissement du cou et aussi du visage, des tempes aux bajoues. Cette chirurgie remodèle l’ovale du visage et du cou ainsi que l’angle du menton.

Un lifting peut être effectué dès que des signes de vieillissement apparaissent et que le patient ressent un réel besoin de les corriger.

Cette intervention peut être réalisée en même temps qu’une autre intervention esthétique faciale : blépharoplastie (pour les paupières), lifting frontal (lifting frontal endoscopique). Elle peut être complétée par des traitements thérapeutiques médicaux et chirurgicaux (abrasion au laser, dermabrasion, peelings, traitement médical des rides, injections de toxine botulique).

C’est une intervention de chirurgie esthétique, elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

Rhinoplastie

Le terme “rhinoplastie” désigne la chirurgie esthétique et plastique du nez. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui modifie partiellement ou complètement la forme de la pyramide nasale et peut également corriger les problèmes de respiration nasale si nécessaire.

L’intervention peut être réalisée seule ou en association avec d’autres opérations du visage comme la génioplastie (chirurgie du menton, qui peut être effectuée en même temps pour améliorer l’apparence du visage).

Liposuccion

La liposuccion peut éliminer radicalement et définitivement des zones localisées de graisse saillante.

En général, ces zones localisées de graisse saillante ne disparaissent pas avec un régime alimentaire et de l’exercice.

La liposuccion peut être appliquée à de nombreuses zones du corps : extérieur des cuisses, hanches, abdomen, intérieur des cuisses, genoux, mollets, chevilles, bras et pubis.

Des améliorations techniques ont permis d’étendre son action au visage et au cou (double menton, ovale du visage).

Injections botox

La toxine botulique (ou Botox®) est une substance qui bloque sélectivement l’action des muscles responsables des rides d’expression (action myorelaxante).

Les indications les plus courantes des injections esthétiques de toxine botulique sont les rides entre les deux sourcils, les rides frontales et les rides de la patte d’oie.

Le but principal de ce traitement est d’améliorer les rides et ridules, en position de repos et non d’éviter la contraction des muscles. Ainsi, le résultat sera jugé surtout sur l’aspect des rides d’un visage calme.

Après une injection appropriée, les expressions du visage sont préservées et le résultat est naturel.

Injections acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Sa concentration diminue avec l’âge. Une injection permet de corriger de manière simple et rapide certains signes de vieillissement (correction par comblement des rides) et de mettre en valeur le visage en redonnant du volume là où il en manque (reconstruction des volumes du visage ou du corps).

Augmentation mammaire

L’hypoplasie mammaire est définie comme un volume mammaire insuffisamment développé par rapport à la morphologie de la patiente.

Elle peut être préexistante (petits seins dès la puberté) ou apparaître plus tard, après une perte de poids importante, une grossesse ou des problèmes hormonaux.

Elle peut se manifester seule ou être associée à une ptose (affaissement des seins et étirement de la peau et abaissement de l’aréole).

Il s’agit d’une intervention purement esthétique qui ne peut pas être remboursée par l’assurance maladie.

Seuls les rares cas d’absence totale de formation des seins (agénésie mammaire) peuvent être partiellement remboursés après autorisation préalable.

La grande majorité des implants utilisés en France sont des implants pré-remplis de gel de silicone.

Il existe des implants ronds classiques, des implants de forme anatomique et des implants lisses ou texturés. Le type d’implant est choisi lors d’une consultation.