Abdominoplastie Tunisie : chirurgie esthétique et réparatrice du ventre

Faire une abdominoplastie en Tunisie veut dire corriger les disgrâces de la paroi abdominale au cours d’un séjour médical tout compris. Cette chirurgie esthétique de la paroi abdominale permet notamment d’enlever les excès cutanés du ventre. En plus de cette peau excédentaire, la paroi abdominale peut être marquée par la présence d’excès adipeux. Dans ce cas, une liposuccion de la paroi abdominale permettra d’éliminer les surcharges graisseuses localisées au niveau du ventre. Le chirurgien profite de cette chirurgie pour resserrer la sangle abdominale, en agissant sur les muscles du tablier abdominale.

abdominoplastie-tunisie

Les amas graisseux localisés sur la paroi abdominale sont situés généralement en dessous du nombril, et parfois au niveau des hanches. Il s’agit de cellules adipeuses contre lesquelles même un régime alimentaire ou la pratique du sport sont le plus souvent inefficaces.

Or, au cours de l’intervention visant à traiter le relâchement cutané abdominal, par ablation de la peau excédentaire, il est important pour avoir des bons résultats, de procéder en plus de la dermolipectomie abdominale à l’opération d’aspiration de graisse localisée.

Une chirurgie de la paroi abdominale est généralement indiquée pour les femmes en raison de leur morphologie. Par ailleurs, il est possible de réaliser une abdominoplastie après une chirurgie de l’obésité pour supprimer les séquelles liées à la perte de poids. Quoi qu’il en soit, une plastie abdominale va permettre de supprimer les défauts du ventre, de retendre la peau de bonne qualité, de remettre en tension les muscles abdominaux et de retirer le tablier abdominal.

Prix abdominoplastie Tunisie

Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie comporte tous les frais relatifs aux soins infirmiers, chirurgicaux et hébergement dans un hôtel 5 étoiles.  Le tarif de la plastie abdominale diffère selon s’il y a besoin de faire une liposuccion supplémentaire ou non.

Intervention Tarifs Séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie avec liposuccion 2850 € 6 nuits et 7 jours

Devis gratuit

Déroulement opératoire de l’abdominoplastie

cicatrices-abdominoplastie-tunisie

Pour réaliser une chirurgie plastique du ventre, le plasticien va procéder à l’ablation de la peau de mauvaise qualité qui se situe le plus souvent entre le nombril et le pubis. Lors d’une abdominoplastie classique, c’est généralement un large fuseau de peau qui est réséqué. Ensuite, la peau saine située au-dessus de l’ombilic est retendue sur le ventre.
Mais lorsque les disgrâces du ventre ne sont pas très importantes, il est pratiqué une plastie abdominale localisée ou mini-abdominoplastie. Ce qui signifie aussi une rançon cicatricielle moins importante qu’une chirurgie plastique classique du ventre.
Une abdominoplastie en Tunisie se déroule sous anesthésie générale. La durée opératoire d’une abdominoplastie est comprise entre 1h30 mn et 3h.
Le choix de la technique chirurgicale dépend de chaque chirurgien. On retient néanmoins que des incisions sont nécessaires. Celles-ci permettent de procéder à l’ablation de la peau abîmée. En fonction de la quantité de peau à retirer, le tracé des incisions déterminera l’emplacement et l’importance des cicatrices. Plus importante sera la peau à enlever, plus importante sera la cicatrice.

Si le besoin s’impose, une lipoaspiration du ventre sera nécessaire. Il est parfois recommandé pour permettre un meilleure redrapage des tissus.  De même qu’une remise en tension des muscles de la paroi abdominale appelés les muscles grands droits. Puis, s’effectuera une remise en tension de la peau restante où le nouvel emplacement du nombril sera dessiné. Celle-ci est tirée vers le bas pour recouvrir le ventre. La confection du pansement modelant s’effectue à la fin de l’intervention. Celui-ci est associé à une gaine de contention qui doit être portée pendant la période dictée par votre chirurgien.

plastie abdominale tunisie

Suites opératoires de la chirurgie du lifting abdominal

Le patient doit garder des pansements durant les 15 jours qui suivent une plastie abdominale. Jour et nuit, pendant 1 mois environ, le patient doit porter une gaine de soutien. Après une dermolipectomie abdominale il n’est pas rare d’éprouver une sensation de tension. En plus, les courbatures abdominales peuvent survenir, de même qu’il n’est pas rare d’éprouver une sensation de gêne au moment d’inspirer. En cas de douleurs après une chirurgie de la paroi abdominale, la prise d’antalgiques est recommandée.

Au moins 2 semaines de repos professionnel sont nécessaires après une plastie ventrale. Il est par ailleurs important de patienter 1 mois avant de reprendre le sport. Le retrait des fils de suture se fait après 10 ou 15 jours après l’intervention. La reprise d’une vie sexuelle se fera après 15 jours.

Résultat abdominoplastie

resultat-abdominoplastie-tunisieC’est au bout d’un an qu’il est possible de se satisfaire du résultat de son abdominoplastie en Tunisie. Il s’agit là du résultat définitif qui apparaît à la fin de la cicatrisation finale.

Il faut dire que le résultat de la chirurgie plastique et esthétique du ventre évolue en fonction aussi de l’évolution de la cicatrice.

La cicatrice est située dans la zone pubienne, donc elle est camouflée par la pilosité et les sous-vêtements. Son apparence est encore rosée au bout de 3 mois et le patient peut apprécier le résultat. Son ventre est moins flasque grâce à la résection du surplus cutané et le renforcement de la sangle abdominale.

Cette cicatrice s’estompe au bout d’un an, sans jamais complètement disparaître. Le ventre est alors plus ferme.

Complications de la plastie abdominale

La plastie abdominale est une chirurgie lourde dont les complications peuvent être importantes. Par conséquent, il est important de confier cette opération à un chirurgien qualifié, même si cela ne suppose pas un risque zéro, mais au moins minimise ces risques.

Parmi les complications de l’abdominoplastie on peut éventuellement citer :

• les risques d’accidents thrombo-emboliques à savoir la phlébite, l’embolie pulmonaire ;
  • les risques d’épanchement lymphatique qui en prévention exige un bon repos, et lorsqu’il survient, une ponction ;
  • une anomalie de cicatrisation ou un retard de cicatrisation ;
  • les cas de nécroses cutanées fréquents généralement chez les personnes tabagiques ; et parfois aussi,
  • les cas de perte passagère de la sensibilité.

Devis gratuit

Submit your review
Submit

Cancel

Create your own review

Average rating:
 1 reviews
mini abdominoplastie tunisie

J'ai déjà accouché par césarienne (2 fois), donc j'ai déjà une cicatrice dans la zone pubienne. Est-ce que l'incision de l'abdominoplastie se fera au même endroit de celle de la césarienne ou juste au dessus ? Merci de me répondre.