Blepharoplastie Tunisie : Chirurgie des paupières supérieures et inférieures

La blepharoplastie Tunisie ou chirurgie esthétique palpébrale est une intervention qui permet de corriger les défauts des paupières supérieures et inférieures tels que les ridules, les cernes et les poches de graisse. La chirurgie des paupières qui tombent peut aussi améliorer le regard en remontant les paupières supérieures tombées par le relâchement du muscle palpébral.

blepharoplastie tunisie

Prix de la blépharoplastie en Tunisie

Le prix de la blépharoplastie en Tunisie est à la portée de toutes les bourses. Il inclut tous les frais relatifs au séjour en Tunisie allant de l’accueil à l’aéroport, les entretiens préopératoires, la chirurgie, les soins postopératoires et l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Intervention PrixDurée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières
1450 €4 nuits et 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières
1560 €5 nuits et 6 jours

DEVIS GRATUIT

 

Déroulement de la chirurgie esthétique de paupière qui tombe

chirurgie-paupières-tunisie

Le choix de la technique de correction des paupières dépend uniquement du chirurgien et du cas du patient. Le plasticien peut opter pour une blépharoplastie classique ou pour une blépharoplastie au laser CO2. Dans certains cas, le chirurgien peut combiner les deux techniques pour de meilleurs résultats.

Pour ce qui est de la technique classique de la blépharoplastie, elle consiste d’une part à réaliser une incision, ensuite à une résection et enfin à une suture.
Ainsi, pour une blépharoplastie des paupières supérieures, l’incision cutanée se fait dans le sillon palpébral. Alors que pour les paupières inférieures, elles sont placées à 1 mm en-dessous des cils. Mais en l’absence d’excédent de peau, on pratiquera une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale, c’est-à-dire en réalisant une incision dans la paupière qui tombe, qui permet l’ablation des coussinets adipeux. Dans un cas ou l’autre, les cicatrices de la blépharoplastie sont donc imperceptibles.

La résection consiste quant à elle, à supprimer les excédents graisseux, à supprimer les excédents de peau ou de muscles. La suture d’une blépharoplastie se fait généralement avec du fil non résorbable qui est retiré après quelques jours.

La blépharoplastie est accompagnée par un lifting visage dans le cas d’un fort relâchement cutané lors d’une chirurgie esthétique du visage complète.

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure est aussi connue comme la chirurgie qui permet d’éliminer le dermatochalasis, c’est-à-dire de supprimer l’excès de peau dû au relâchement cutané des paupières supérieures, ainsi qu’à la fonte de la graisse. Or, la paupière joue un rôle fonctionnel qui est la protection et l’hydratation de la cornée. D’où l’importance de la blépharoplastie supérieure.

Cette intervention est particulièrement indiquée pour les personnes dans la quarantaine, que ce soit femme ou homme. Elle consiste à supprimer l’excédent cutanéo-graisseux des paupières supérieures. La durée d’intervention d’une chirurgie des paupières supérieures est de 30 minutes. La correction des défauts palpébraux supérieurs se fait grâce à une incision dans le pli palpébral. La cicatrice est donc invisible.

Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie inférieure permet d’éliminer les poches sous les yeux ou un dermatochalasis de la paupière inférieure.
Le chirurgien aura à choisir la voie d’accès et l’incision selon le cas; l’intervention se fait par :

  • voie conjonctivale et permet alors de réaliser une excision de l’excès adipeux orbitaire, ou alors,
  • voie cutanée externe.

Dans les deux cas, il y a un renforcement du septum orbitaire, et une remise en tension palpébrale inférieure.

cicatrices-blepharoplastie-tunisie paupière qui tombe

Suites opératoires de la blépharoplastie

Les suites opératoires d’une chirurgie des paupières en Tunisie ne sont pas douloureuses. Un léger inconfort est ressenti par le patient qui peut éprouver une sensation d’irritation oculaire ou des troubles visuels. La survenue d’un œdème et des ecchymoses est presque inévitable après une blépharoplastie. Les cas de larmoiements aussi sont fréquents, mais leur importance varie d’un patient à un autre. Il peut être difficile de clore les paupières après une chirurgie des paupières.

Le retrait des fils de suture de la blépharoplastie se fait environ 3 jours après l’intervention. Le patient peut alors reprendre ses activités dès le 6ème jour.

Complications après la chirurgie palpébrale

Parmi les complications possibles de la blépharoplastie on peut évoquer l’apparition d’hématomes, les cas d’infection, une cicatrice hypertrophiée, les cas de larmoiements, les cas de ptosis, d’ectropion, etc.

poches-graisse-yeux paupiere qui tombe

Résultat de la chirurgie des paupières

Le résultat de la blépharoplastie apparaît à l’issue du 3ème mois. Le patient peut déjà alors apprécier le changement suite à l’intervention. Mais l’obtention d’un résultat satisfaisant et définitif se fait seulement vers le 6ème mois. La blépharoplastie permet alors de rajeunir le visage, et d’en améliorer l’apparence en intervenant directement sur le regard.

Blépharoplastie au laser dermatologique

Il est aujourd’hui possible d’éliminer les poches sous les yeux aussi bien que les rides des yeux grâce au laser dermatologique. C’est une technique qui permet une blépharoplastie sans cicatrices. Si le défaut des yeux à corriger est uniquement le relâchement cutané, le laser CO2 facilitera une remise en tension du tissu cutané.

DEVIS GRATUIT