Chirurgie esthétique Maroc ou Tunisie

Choisir entre la Tunisie et le Maroc peut paraître une décision difficile à prendre. Toutefois, en considérant certains facteurs, il n’ y aura plus de soucis à se faire. Les deux pays méditerranéens sont des pays ouverts sur le monde extérieur, ils ont une réputation de pays hospitaliers qui présentent un accueil chaleureux à tous ses visiteurs.
Malgré les troubles qui secouent plusieurs pays arabes, de nombreux touristes étrangers se dirigent toujours vers l’Afrique du Nord non seulement pour les vacances, mais aussi pour la chirurgie esthétique qui est devenue une grande activité à savoir en Tunisie et au Maroc.

Pourquoi choisir de faire une chirurgie esthétique à l’étranger ?

Les antiquités et les plages de la Tunisie et la ville mystique de Marrakech (Maroc) ne sont plus les principales attractions pour les voyageurs internationaux. Les touristes viennent de plus en plus dans cette région pour la liposuccion, les augmentations mammaires et d’autres procédures de chirurgie esthétique au Maroc tout comme en Tunisie.

Les opérations de chirurgie esthétique populaires comprennent la chirurgie abdominale, la liposuccion, le lifting du visage, le lifting ou la réduction du sein, les soins dentaires, l’augmentation et le soulèvement des fesses, la chirurgie du nez, la chirurgie de l’oreille, la chirurgie des paupières, l’augmentation du menton et la transplantation capillaire.
Leur proximité de l’Europe rend les deux pays d’Afrique du Nord des alternatives attrayantes à l’Inde, la Thaïlande, le Pakistan ou l’Amérique latine (les géants actuels dans le domaine du tourisme médical).

La facilité d’accès est aussi un critère important, le Maroc nécessite un visa pour accéder à son territoire alors que la Tunisie non.

Compétences des chirurgiens esthétiques en Tunisie et au Maroc

La chirurgie esthétique est bien réglementée dans ces pays. Beaucoup de médecins esthétiques ont été formés dans leur pays d’origine, d’autres ont eu des formations à l’étranger, mais tous les chirurgiens esthétiques en Tunisie et au Maroc sont en mesure de prouver des qualifications appropriées en médecine générale et une preuve de spécialisation en chirurgie, et spécifiquement en chirurgie esthétique. La compétence éprouvée des chirurgiens certifiés garantit un traitement de qualité aux patients. Les médecins dans les deux pays ont des compétences élevées.

Infrastructures des cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie et au Maroc

Les cliniques y offrent des forfaits imbattables qui combinent les vacances à la plage, détente et intervention. Au lieu d’un environnement hospitalier, les touristes étrangers à la recherche d’un nouveau look (visage ou corps impeccable), peuvent profiter du luxe et du confort des cliniques nouvellement construites, équipées des appareils médicaux et chirurgicaux les plus modernes.
Même si au niveau des technologies, les deux pays ont presque les mêmes niveaux, lorsqu’on veut plus de luxe et un traitement VIP comme une célébrité, le Maroc est le choix numéro 1.

Prix des chirurgies esthétiques en Tunisie et au Maroc

Il n’y a aucun doute que la chirurgie esthétique à l’étranger peut vous faire économiser de l’argent, avec des traitements dans certains pays qui coûtent jusqu’à 70 % de moins que les mêmes traitements dans d’autres.
Cette offre très attrayante séduit ceux qui manquent de temps et qui veulent économiser de l’argent à un moment où la crise économique et financière frappe durement la zone euro. Ainsi, les Européens (femmes et hommes), qui recherchent un relooking abordable et des vacances enveloppées dans un seul accord, continuent de venir en Afrique du Nord d’aussi loin que la Suède, la Russie et les États-Unis.
Ils continuent de venir à ces pays parce qu’ils paient la moitié des frais médicaux dans leur pays, préférant rester dans un hôpital comme un hôtel 5 étoiles, et d’obtenir un traitement sûr et plus rapide.
Si vous êtes à la recherche du prix le moins cher, tout en préservant la qualité des soins fournis, la Tunisie propose des prix de chirurgies esthétiques qui sont moins chers qu’au Maroc.

Demande de renseignements