Chirurgie orthopédique en Tunisie

La chirurgie orthopédique assure le traitement conservateur et chirurgical des pathologies affectant l’appareil locomoteur. Les lésions traumatiques sont généralement traitées en urgence immédiate ou différée, tandis que les lésions dégénératives telles que l’arthrose sont opérées de manière élective et planifiée. Un certain nombre d’opérations, y compris certains cas d’implantation de prothèses, peuvent être réalisées en ambulatoire.

Interventions réalisées en chirurgie orthopédique

Quand on parle de chirurgie orthopédique en Tunisie, il s’agit de traiter les os, les ligaments, les muscles, les nerfs, mais aussi les tendons et les articulations. Esthetic Prestige propose, donc, à ses patients ces différentes interventions :

  • Ostéosynthèse (stabilisation de fractures osseuses à l’aide de clous ou de plaques et de vis) de l’ensemble de l’appareil locomoteur.
  • Arthroscopies des principales articulations
    • Épaule (coiffe des rotateurs, instabilité, biceps)
    • Coude (corps libres, problèmes de cartilage)
    • Poignet (corps libres, problèmes de “ménisque” ou de ligaments du poignet)
    • Hanche (déformation de la hanche, problèmes de labrum acétabulaire ou de cartilage)
    • Genou (ménisque, ligament croisé, instabilités complexes, cartilage)
    • Cheville (cartilage, problèmes d’instabilité)
  • Implantation de prothèses partielles ou complètes des principales articulations (épaule, coude, radius, hanche, genou) en technique ouverte ou mini-invasive.
  • Traitement chirurgical de l’ensemble de l’appareil locomoteur par une technique ouverte ou mini-invasive, par exemple à la suite d’un traumatisme (fracture), d’une instabilité de l’épaule, du coude, de la rotule, de la correction d’un hallux valgus ou rigidus, de la correction de déformations de l’appareil locomoteur (ostéotomies correctrices), d’une arthrodèse (blocage des articulations dû à l’arthrose), du traitement d’infections de l’appareil locomoteur (arthrite bactérienne, infections des prothèses).

Chirurgie orthopedique tunisie

Prix de la chirurgie orthopédique en Tunisie

Comme vous avez pu le constater, il existe une diversification des interventions de la chirurgie orthopédique qui varie en fonction de la zone ciblée. En effet, le prix de la chirurgie orthopédique sera fixée à la suite de votre entretien préopératoire. Votre médecin vous communiquera un devis détaillé dans lequel tous les détails tarifaires.

Il est également de prévoir une chirurgie réparatrice et esthétique des séquelles de l’accident après avoir traiter le problème de l’appareil locomoteur altéré.

N’hésitez pas de planifier votre chirurgie orthopédique en Tunisie pour bénéficier des prix bas et de la compétence de nos chirurgiens orthopédistes dans le cadre d’un séjour agréable.

DEVIS GRATUIT

Caractéristiques du service de traumatologie en Tunisie

La plupart des interventions chirurgicales orthopédiques sont effectuées dans des sites hospitaliers de médecine hautement spécialisée pour le traitement des patients polytraumatisés, c’est-à-dire des patients présentant une ou plusieurs lésions traumatiques d’un ou de plusieurs organes avec altération possible ou non des fonctions respiratoires et/ou circulatoires (par exemple à la suite d’accidents graves de la circulation), pour la traumatologie majeure (y compris les fractures du bassin) et l’orthopédie complexe (par exemple le remplacement de prothèses des principales articulations tant au niveau du bassin que du cerveau).

Le remplacement des principales articulations, que ce soit en raison d’une usure, d’une infection ou d’une fracture péri-protectrice). Les lésions traumatiques et non traumatiques de la colonne vertébrale sont traitées exclusivement par le service de neurochirurgie.