Cryolipolyse Lyon : Coolsculpting et destruction de la graisse des bourrelets par le froid

La cryolipolyse ou encore le coolsculpting permet la destruction d’amas graisseux sous l’effet du froid. C’est une technique médicale non invasive. Les zones traitées par la cryolipolyse sont la ceinture abdominale (ventre, poignées d’amour);  les bras; l’intérieur des cuisses et l’intérieur des genoux.

La mort des adipocytes par le froid est une technique médicale à l’inverse de la liposuccion laser qui détruit les amas graisseux par la chaleur du laser.

C’est quoi le coolsculpting ?

Le coolsculpting est la technique qui permet de sculpter la silhouette en detruisant les amas graisseux par le froid : c’est la cryolipolyse.

Prix cryolipolyse Lyon

Pour déterminer le prix de la cryolipolyse pratiquée à Lyon, il faut envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. En effet, le prix cryoplipolyse appelée aussi le coolsculpting dépend du nombre de séances nécessaires mais aussi des zones traitées.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la cryolipolyse

cryolipolyse lyonLes cellules graisseuses sous cutanées sont sensibles au froid. À la suite de leur exposition à une température de – 10 ° C, une réaction inflammatoire des adipocytes appelée panniculites va conduire à leur apoptose puis à leur destruction.

Le médecin commence par appliquer un gel protecteur sur une lingette. Ensuite, il pose les ventouses pour aspirer la partie possédant les amas graisseux localisés. Les lipides seront cristallisés après le passage du froid sur la zone à traiter.

A la fin de la séance, le praticien devra effectuer un massage permettant d’écraser les amas graisseux cristallisés. Le corps se chargera d’éliminer ces lipides par voie naturelle.

La cryolipolyse n’est pas une technique d’amaigrissement, cependant elle permet d’éliminer les bourrelets résistants aux régimes et activités physiques.

Cette technique peut venir en complément d’une liposuccion classique.

Suites de la lipolyse par le froid

Lors de l’application du froid, le patient sentira une douleur puis plus rien. Dès le retour de la vascularisation, il ressentira un étirement et des douleurs qui disparaissent rapidement.

La peau restera rouge quelques jours après la séance de coolsculpting ainsi qu’une sensation de picotement.

Résultat coolsculpting

Le résultat commence à être visible 15 jours après la cryolipolyse. C’est la période pendant laquelle la réaction inflammatoire (panniculites) va passer et la mort des cellules graisseuses aura commencé. L’appréciation du résultat continue jusqu’à trois mois.

Au bout d’une séance de coolsculpting , la patiente peut perdre entre un et trois tours de taille.