Cryolipolyse Tunisie : destruction de la graisse des bourrelets par le froid

La cryolipolyse permet la destruction d’amas graisseux sous l’effet du froid. C’est une technique médicale non invasive. Les zones traitées par la cryolipolyse sont la ceinture abdominale (ventre, poignées d’amour);  les bras; l’intérieur des cuisses et l’intérieur des genoux.

La mort des adipocytes par le froid est une technique médicale à l’inverse de la liposuccion laser qui détruit les amas graisseux par la chaleur du laser.

Prix cryolipolyse Tunisie

Pour déterminer le prix de la cryolipolyse pratiquée en Tunisie, il faut envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. En effet, le prix cryoplipolyse dépend du nombre de séances nécessaires mais aussi des zones traitées.

Devis gratuit

Déroulement de la cryolipolyse

cryolipolyse tunisieLes cellules graisseuses sous cutanées sont sensibles au froid. À la suite de leur exposition à une température de – 10 ° C, une réaction inflammatoire des adipocytes appelée panniculites va conduire à leur apoptose puis à leur destruction.

Le médecin commence par appliquer un gel protecteur sur une lingette. Ensuite, il pose les ventouses pour aspirer la partie possédant les amas graisseux localisés. Les lipides seront cristallisés après le passage du froid sur la zone à traiter.

A la fin de la séance, le praticien devra effectuer un massage permettant d’écraser les amas graisseux cristallisés. Le corps se chargera d’éliminer ces lipides par voies naturelles.

La cryolipolyse n’est pas une technique d’amaigrissement, cependant elle permet d’éliminer les bourrelets résistants aux régimes et activités physiques.

Cette technique peut venir en complément d’une liposuccion classique.

Suites de la lipolyse par le froid

Lors de l’application du froid, le patient sentira une douleur puis plus rien. Dès le retour de la vascularisation, il ressentira un étirement et des douleurs qui disparaissent rapidement.

La peau restera rouge quelques jours après la séance de coolsculpting ainsi qu’une sensation de picotement.

Résultat cryolipolyse

Le résultat commence à être visible 15 jours après la cryolipolyse. C’est la période pendant laquelle la réaction inflammatoire (panniculites) va passer et la mort des cellules graisseuses aura commencé. L’appréciation du résultat continue jusqu’à trois mois.

Au bout d’une séance de cryolipolyse, la patiente peut perdre entre une et trois tours de taille.