DermaFrac® : microneedling en Tunisie

Le DermaFrac® est un appareil qui dispose d’un roller comportant de micro aiguilles pour améliorer la texture cutanée et sa luminosité. Lors de ce soin esthétique appelé Microneedling le médecin fait passer le roller sur la zone à traiter. Suite au passage de ce Roller, des micro-canaux sont ainsi crées pour laisser pénétrer en profondeur les principes actifs des produits régénérant choisis avec soin par le médecin.

Ces produits actifs sont choisis au cas par cas et dépendent du type de peau de la patiente du résultat souhaité et du défaut à corriger.

Quels sont les produits utilisés lors du microneedling ?

dermafrac paris

Le choix du produit à injecter dépend de l’objectif de la séance :

  • Un cocktail de peptides pour rajeunir la peau et relâcher les muscles. Ce cocktail permet la stimulation de production de fibroblastes et du collagène.
  • L’acide hyaluronique pour hydrater la peau.
  • Les acides salicyliques et lactiques pour purifier les peaux grasses et décruster les pores bouchés.
  • L’acide kojique pour éclaircir la peau de manière naturelle et décolorer les taches pigmentaires.

DermaFrac® prix : Combien coûte le micro-needling en Tunisie ?

Comme on l’a expliqué plus haut le traitement varie d’une personne à une autre. Le prix aussi va dépendre du nombre de séances nécessaires et du produit à injecter. Il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour qu’on puisse vous communiquer le tarif de la séance microneedling par la machine DermaFrac Paris.

DEVIS GRATUIT

Quelles sont les indications du microneedling ?

L’embellissement de la peau est le principal objectif des patients qui recourent à la médecine esthétique. Grâce à l’appareil DermaFrac® fabriqué à Paris, avoir une belle peau avec une texture nette et éclatante est la garantie assurée elle est indiquée pour les personnes qui ont :

  • Des pores dilatés et de l’acné
  • Teint terne
  • Des cernes noirs
  • Tâches brunes de vieillesse
  • Des vergetures modérées
  • De légères cicatrices d’acné.

Comment se déroule la séance de microneedling par l’appareil DermaFrac® ?

Le principe de la séance est l’application du roller (qui est une pièce à main fonctionnant par pression à vide) en maintenant la peau en contact avec l’embout pour un traitement confortable et indolore.

  1. Avant de commencer l’infirmière désinfecte la peau et l’exfolie afin d’éliminer la peau morte. Le médecin choisit un des trois degrés de dermabrasion en fonction de l’épaisseur de la peau puis applique une crème anesthésiante.
  2. Ensuite, il passe le roller qui injecte le produit adéquat en même temps que le passage des aiguilles très fines entre 0.25 et 0.5 cm.
  3. Puis, il expose la patiente ou le patient sous une lampe LED pour une optimisation des produits injectés. La couleur de la lampe LED dépend aussi de l’objectif (jaune pour booster la peau à produire du collagène, bleu pour traiter l’acné et rouge pour atténuer les rougeurs).
  4. A la fin, un masque contenant des agents de croissance est posé sur le visage.

Quelles sont les suites du microneedling ?

La seule recommandation qu’on puisse vous communiquer c’est d’appliquer un écran solaire et surtout d’éviter de vous exposer au soleil. La peau est saine sans gonflement ni rougeur. Le patient peut retrouver ses activités sociales rapidement, et les patientes peuvent se maquiller tout de suite après sans soucis.

Quel est le résultat du microneedling avec le DermaFrac® ?

Un effet Glow de la peau est assuré avec le DermaFrac® ainsi qu’une peau nette, douce et éclatante. Ce soin esthétique permet de booster la production d’élastine et du collagène ce qui permet d’avoir une peau rajeunie. En plus, les produits injectés attègnent plus facilement les couches profondes du derme grâce à la micro perforation par les aiguilles.

Le résultat est visible dès la première séance et continue de s’améliorer au fil des autres séances.