Éliminer les grains de beauté sur le visage et le corps par laser CO2

Thérapie au laser : Laser CO2 pour se débarrasser des grains de beauté

Les taches, les cicatrices, les imperfections de la peau et même les grains de beauté peuvent être une source d’inconfort : pour de nombreuses personnes, les éliminer signifie se débarrasser d’une imperfection et se sentir plus confiant, plus serein et en harmonie avec son apparence. L’élimination des grains de beauté sur le visage ou le corps est possible, rapide et indolore, grâce à l’utilisation du laser CO2, l’une des technologies les plus avancées et les plus appréciées que la chirurgie esthétique met à la disposition de chacun d’entre nous.

Pourquoi choisir le laser co2 pour éliminer les grains de beauté ?

La technologie laser est aujourd’hui la meilleure option thérapeutique pour traiter avec succès certaines des imperfections qui nous affectent le plus : taches, cicatrices, angiomes ou grains de beauté.

Concrètement, le laser CO2 est un laser ablatif capable d’éliminer toutes ces formations en relief, c’est-à-dire celles qui dépassent de la peau, en traitant en mode “fractionné” les cicatrices datées (par exemple celles laissées par l’acné ou la varicelle) ; il est également possible de traiter les nævus dermiques, c’est-à-dire les nævus saillants, qui peuvent apparaître sur le visage ou sur le corps et qui constituent une véritable tare, désagréable à l’œil ou gênante (surtout ceux très saillants sur le corps) car ils sont situés dans des zones qui nécessitent un frottement constant contre les vêtements, provoquant des rougeurs et des inflammations qui peuvent même devenir dangereuses.

Demande de renseignements

grains de beauté laser

Le laser CO2 est la meilleure technique pour éliminer les néoformations sur le visage et le corps car il chauffe les cellules de la lésion jusqu’à ébullition et les “éclate”, dans le respect total des tissus environnants.

Cette méthode garantit donc une guérison essentiellement parfaite et les résultats esthétiques sont vraiment satisfaisants. Tout comme le traitement des cicatrices en Tunisie proposé par nos chirurgiens.

Très souvent, l’intervention est réalisée sans anesthésie locale.

Que sont les grains de beauté ?

Un grain de beauté (ou naevus) est une tache pigmentée qui apparaît généralement après la puberté, mais aussi à un âge plus avancé, surtout chez les sujets féminins : ils peuvent être isolés ou en quelques unités, avec un diamètre variant de quelques millimètres à 1 cm, généralement de forme arrondie et à surface lisse. Elles apparaissent le plus souvent sur le visage, mais peuvent également se produire sur le cou ou le tronc.

Quand est-il utile d’enlever les grains de beauté ?

Seul un spécialiste est en mesure d’évaluer la nature des grains de beauté ou de recommander – éventuellement même en cas de doute – leur ablation, dans les cas où celle-ci est nécessaire à des fins thérapeutiques.

L’opération peut également être utilisée à des fins esthétiques, notamment si les grains de beauté sont trop saillants, trop proéminents ou présents en groupe.

L’ablation d’un grain de beauté effectuée avec le laser CO2 est le choix le plus judicieux et garantit le meilleur résultat esthétique. La chirurgie esthétique au laser permet de vaporiser le naevus en quelques secondes, de manière précise et indolore, en n’utilisant souvent qu’une anesthésie locale car l’intervention est très rapide et quasiment indolore.

Dans le cas d’un nævus malin ou suspect, l’opération doit être effectuée le plus tôt possible et par un chirurgien plasticien ayant une expérience en oncologie : avec le laser, il est possible de faire une incision en forme de diamant, d’enlever le nævus suspect dans son intégralité afin qu’il puisse être analysé en laboratoire. Des points de suture sont appliqués sur la peau et le seul souvenir est une légère cicatrice linéaire.

La procédure laser n’exclut pas un examen histologique, indispensable pour connaître le degré d’évolution de la néoformation.