Facette dentaire Tunisie pour un sourire éclatant

La pose de facette dentaire en Tunisie est proposée à un prix attractif. Elle permet de cacher des dents abîmées ou qui ont une teinte non homogène. Afin de parfaire la dentition et lui donner un aspect esthétique, la pose de facette est la solution.

La facette dentaire cache une dent abimée (cassure, teinte) et répare l’aléas d’alignement.

Prix facette dentaire Tunisie

Les honoraires du chirurgien-dentiste et les frais du séjour sont compris dans le tarif proposé. Le prix facette dentaire Tunisie est de 280 €.

Pour obtenir plus de détails, il vous suffit d’envoyer une demande de devis en suivant ce lien. Un assistant se chargera de vous contacter pour vous expliquer les modalités de votre séjour tout compris pour la pose de facette dentaire en Tunisie.

Devis gratuit

Avant la pose de facette dentaire

Le chirurgien-dentiste vous demandera dans un premier temps de faire une radio de votre bouche. Cet examen préliminaire est indispensable pour connaitre l’état de votre dentition et faire une projection et avoir une idée du résultat et préparer des facettes aux bonnes dimensions.

La couleur de la facette est choisie lors des entretiens préliminaires pour une homogénéité avec le reste de la dentition. Choisir entre une facette dentaire en céramique ou en porcelaine sera discuté avec son chirurgien dentiste au cours des mêmes consultations préopératoires.

Une vérification de l’état de la gencive est aussi importante. Si le patient a un problème d’hypertrophie de la gencive, il aura besoin d’une gingivectomie en premier lieu, et ce n’est qu’après la période de convalescence que la pose de facette dentaire se fera.

Déroulement de la pose de facettes dentaires

facette dentaire tunisieLa durée de pose de facette dentaire est variable selon la préparation à faire et le nombre de facettes à poser (entre une et trois heures).

Le chirurgien-dentiste utilise des facettes très fines, en fine porcelaine ou en céramique. Grâce aux radios préliminaires, la facette est faite sur mesure et adhère parfaitement à la dent à cacher.

En fonction de l‘état de la dent abîmée, une préparation est faite pour préparer la dent à recevoir la facette.

  • Tout d’abord, le dentiste commence par, reculer un peu la gencive et polir la dent afin que la facette adhère bien à l’émail.
  • Ensuite, il met une mince couche de colle sur la dent sur laquelle il pose la facette délicatement.
  • Puis, une polymérisation en palatin et en vestibulaire permet d’éliminer le surplus de colle.
  • Enfin, l’application d’une lumière bleue permet de durcir le composite et de fixer la facette à la dent.

Si on compare la pose de facette avec l’implant dentaire c’est le temps de préparation à faire et la présence de la dent qui diffèrent. En effet, la facette se pose sur une dent abîmée et l’implant remplace une dent perdue lors d’une chirurgie dentaire.

Suites de la pose de facette dentaire

La pose de facette dentaire est un traitement léger qui n’occasionne pas de douleurs ou de lourdes suites. Dans les jours qui suivent ce soin médical, la gencive se replace normalement.

Reprendre une hygiène buccodentaire normale et n’hésitez pas à consulter votre dentiste pour connaitre les soins à faire, et leur fréquence comme le détartrage par exemple.

Résultat pose de facette dentaire

Le résultat est visible tout de suite puisque les dents détériorées ont été cachées par les facettes. Un gain en esthétique notable puisque ce traitement permet d’obtenir une teinte homogène, des dents alignées et le tout pour un sourire rayonnant.

Une facette dentaire posée par des chirurgiens-dentistes spécialisés est garantie pour une période de 12 ans. La longévité de la facette dépend aussi de la rigueur de l’hygiène bucco-dentaire du patient.