Greffe cheveux Lyon : Implants capillaires par les techniques FUT et FUE

La greffe cheveux pratiquée à Lyon est une chirurgie esthétique qui permet de remédier aux problèmes de calvitie chez l’homme et éventuellement la femme par une FUE ou une FUT. La pose d’implant cheveux se fait selon plusieurs techniques qui peuvent traiter la calvitie à Lyon. Le choix entre l’une ou l’autre des techniques de greffe cheveux dépend de la zone à couvrir, des gestes pratiqués et du besoin du patient. L’abaissement de la ligne frontale est l’une des indications de la greffe cheveux à Lyon.

Cette chirurgie permet de luter contre l’abaissement du front et de repeupler la ligne frontale par l’ajout d’implants cheveux.

Quel est le prix pour une greffe cheveux à Lyon ?

Le prix d’une greffe cheveux à Lyon est à partir de 2200 € dans le cadre d’un séjour VIP tout compris. La chirurgie capillaire permet à une large patientèle de traiter leur calvitie à moitié prix et par des chirurgiens compétents et spécialisés.

Devis express gratuit et confidentiel pour votre greffe de cheveux à Lyon

Déroulement de l’opération a greffe cheveux

Lors de la greffe de cheveux, en fonction de la technique choisie, le chirurgien recueille une bande de cheveux ou fait des micro prélèvements de follicules capillaires pour les greffer au niveau de la partie de la tête dégarnie.

Il existe deux techniques principales d’implantation de follicules capillaires : la FUT (Folicular Unit Transplantation) et la méthode de micro greffes dite la FUE (Folicular Unit Extraction).greffe cheveux lyon abaissement ligne frontale lyon

La technique de greffe cheveux par bande : la méthode FUT

Le chirurgien commence par exciser une bandelette de cheveux de la région occipitale. Selon l’étendue de la zone dégarnie, le chirurgien prendra une bande de cheveux entre 10 à 25 cm de longueur et de 2 cm de largeur. Une pose d’agrafes ou des sutures permet de refermer la zone incisée.

Lors de la seconde phase de greffe Fut, une découpe de la bandelette est effectuée. Le chirurgien sépare avec minutie les follicules capillaires un à un.

Ensuite, une fois que les unités folliculaires ont été découpées, le chirurgien procède à l’implantation des greffons. Il fait des micros incisions dans le cuir chevelu puis y insère les greffons.

Le traitement FUT, pour une chirurgie greffe cheveux à Lyon, est réalisé sous anesthésie locale et dure plusieurs heures. C’est un traitement totalement indolore. La cicatrice est régulière et fine, et sera couverte dès la repousse capillaire.

La greffe de cheveux par bande est indiquée lorsqu’il s’agit de couvrir une grande zone d’alopécie androgénétique.

La technique de micro greffes : la méthode FUE

Technique plus précise et laissant moins de cicatrices. Elle est indiquée pour couvrir de petites zones dégarnies. Le chirurgien utilise des outils de micro chirurgie comme le micro-punch où il insère l’implant cheveux. Il collecte des micro greffons, de 0.8 mm de diamètre en moyenne, sur la zone occipitale. Ensuite, il les insère dans de toutes petites incisions à l’aide d’une micro pince.

La micro greffe capillaire à Lyon est aussi une technique efficace pour les femmes qui souffrent de perte de cheveux. La greffe cheveux femme n’est pas aussi fréquente que celle des hommes mais elle connait un succès et un résultat des plus satisfaisants.

La durée de la FUE est plus longue que la FUT et donc coûte un peu plus cher. Etant non invasive, la microgreffe de cheveux est très demandée par nos patients qui viennent pour traiter l’abaissement de la ligne frontale à Lyon ou dans d’autres zones de la tête . Ses principaux avantages sont qu’elle :

  • n’engendre pas de cicatrice,
  • ne cause pas de lésions des follicules adjacents et
  • donne un résultat naturel.

Suites opératoires de la chirurgie de greffe d’implants capillaires

Après une greffe de cheveux, il est normal que le patient éprouve certaines sensations et observe des changements dans la zone donneuse. Voici ce à quoi s’attendre pendant la période de récupération :

  • Tiraillement et rougeurs

Il est possible que le patient ressente un tiraillement dans la zone donneuse et remarque des rougeurs sur la tête. Cependant, ces effets sont généralement temporaires.

  • Formation de croûtes

Des croûtes peuvent se former suite à la greffe, mais celles-ci ne persistent pas plus d’une semaine.

  • Risque d’infection

Grâce à l’asepsie du matériel utilisé lors de la chirurgie, le risque d’infection est pratiquement inexistant.

  • Confort post-opératoire

Les suites de la chirurgie de greffe de cheveux à Lyon ne sont généralement pas contraignantes, et les bénéfices de la chirurgie d’implants capillaires surpassent souvent les inconforts temporaires.

En somme, bien que des rougeurs et des croûtes puissent apparaître pendant la période de récupération, ces effets ne persistent généralement pas plus d’une semaine. Le patient peut donc aisément supporter ces désagréments en considération des bénéfices à long terme de la greffe d’implants capillaires.

Résultat greffe cheveux

La repousse des cheveux se fait habituellement dans la zone receveuse au bout de 3 mois. Mais l’appréciation du résultat définitif se fait à partir de 6 à 12 mois après la chirurgie capillaire.

Les résultats obtenus après la chirurgie de greffe d’implants capillaires sont d’un grand bénéfice esthétique mais aussi psychologique. Le patient gagne en confiance et estime de soi grâce à la repousse des cheveux qui le rajeunit. La chirurgie greffe cheveux à Lyon permet au patient de retrouver une chevelure dense et répartie de façon naturelle.

Les nouvelles techniques de greffe cheveux : greffe cheveux par implantation directe

Afin de repeupler la zone dégarnie par des cheveux saints et qui tiennent longtemps, la greffe cheveux est la solution idéale. L’avancé technologique permet de trouver des solutions moins invasives afin de laisser moins de cicatrices et pour que l’acte soit le moins invasif possible. La toute dernière technique en vogue est la greffe cheveux direct hair implantation qui utilise un implanteur de Choï qui est un stylo injecteur d’implants cheveux pratiquée à Lyon. C’est une technique de micro greffe cheveux par la technique FUE ultra. Pas besoin de faire des incisions sur le cuir chevelu, puisque l’injecteur comporte une aiguille très fine qui intègre le cheveu par simple pression. C’est une technique qui demande la plus grande minutie et précision, puisque le chirurgien pose les follicules capillaires un à un.

Après avoir inséré l’implant capillaire dans une aiguille creuse (0.9 mm de diamètre), le chirurgien n’aura qu’à exercer une pression sur le piston du stylo injecteur Choï pour injecter le cheveu dans le cuir chevelu. L’avantage de cette technique de greffe cheveux est qu’elle permet d’offrir une chevelure plus dense que les méthodes de greffe cheveux traditionnelles.

Il est aussi possible de recourir à l’injection de prp cheveux pour stimuler la repousse capillaire. C’est une médecine esthétique qui constitue une alternative médicale pour les réfractaires à la chirurgie.

Greffe cheveux à Lyon : Avis et Témoignages

Dans la partie suivante, nous avons récolté pour vous des témoignages de patients qui ont fait confiance à notre agence VCE Esthetique pour faire ce traitement chirurgical et soigner leur calvitie

Ludo (40 ans)

Depuis mon trentième anniversaire, j’ai commencé à perdre mes cheveux, et je dois avouer que ça me dérangeait beaucoup, une alopécie androgénétique à mon âge, ce n’était pas du tout flatteur. J’avais l’apparence d’un vieil homme et ma calvitie gagnait du terrain d’année en année, c’est pourquoi j’ai pris la décision de faire une greffe cheveux arrivé à mon quarantième anniversaire. Je me suis offert mon intervention à Lyon pour ma chirurgie de greffe cheveux. Le prix bas était ma principale motivation, et maintenant que j’y suis passé, je recommande vivement de faire sa chirurgie implant capillaire à Lyon. Le résultat est stupéfiant, j’ai gagné 10 ans d’âge et le service est irréprochable.

Estelle (59 ans)

J’ai commencé à perdre mes cheveux petit à petit et ça était de manière diffuse. Mais quand l’abaissement de la ligne frontale a commencé à être plus prononcé, ça m’a poussé à réfléchir à une solution radicale pour densifier ma chevelure. En me renseignant sur les nouvelles techniques de micro greffe capillaire, j’ai trouvé qu’elle est proposée à prix intéressant à Lyon et qu’elle donne d’excellents résultats. Ma chirurgie date de 5 mois, et je ne regrette absolument pas, ma chevelure s’est densifiée et je parais plus jeune et mon front ne parait pas plus grand qu’il en est. N’hésitez pas à recourir aux services des chirurgiens partenaires de « Esthetic Prestige« .