Greffe cheveux Tunisie : Implants capillaires par les techniques FUT et FUE

La greffe cheveux pratiquée en Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de remédier aux problèmes de calvitie chez l’homme et éventuellement la femme pour une FUE.

Les techniques qui peuvent traiter la calvitie sont différentes. Le choix entre l’une ou l’autre des techniques de greffe cheveux dépend du nombre de séances nécessaires, des gestes pratiqués et du besoin du patient.

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix d’une greffe cheveux en Tunisie est de 2000 € dans le cadre d’un séjour tout compris. La chirurgie capillaire permet à une large patientèle de traiter leur calvitie à petit prix et par des chirurgiens compétents et spécialisés.

Devis gratuit

Déroulement de la greffe cheveux

Lors de la greffe de cheveux, en fonction de la technique choisie, le chirurgien recueille une bande de cheveux ou fait des micro prélèvements de follicules capillaires pour les greffer au niveau de la partie de la tête dégarnie.

Il existe deux techniques principales d’implantation de follicules capillaires : la FUT (Folicular Unit Transplantation) et la méthode de micro greffes dite la FUE (Folicular Unit Extraction).greffe cheveux tunisie

La technique de greffe cheveux par bande : la méthode FUT

Le chirurgien commence par exciser une bandelette de cheveux de la région occipitale. Selon l’étendue de la zone dégarnie, le chirurgien prendra une bande de cheveux entre 10 à 25 cm de longueur et de 2 cm de largeur. Une pose d’agrafes ou des sutures permet de refermer la zone incisée.

Lors de la seconde phase de greffe Fut, une découpe de la bandelette est effectuée. Le chirurgien sépare avec minutie les follicules capillaires un à un.

Ensuite, une fois que les unités folliculaires ont été découpées, le chirurgien procède à l’implantation des greffons. Il fait des micros incisions dans le cuir chevelu puis y insère les greffons.

Le traitement FUT, pour une chirurgie greffe cheveux en Tunisie, est réalisé sous anesthésie locale et dure plusieurs heures. C’est un traitement totalement indolore. La cicatrice est régulière et fine, et sera couverte dès la repousse capillaire.

La greffe de cheveux par bande est indiquée lorsqu’il s’agit de couvrir une grande zone d’alopécie.

La technique de micro greffes : la méthode FUE

Technique plus précise et laissant moins de cicatrices. Elle est indiquée pour couvrir de petites zones dégarnies. Le chirurgien utilise des outils de micro chirurgie comme le micro-punch. Il collecte des micro greffons, de 0.8 mm de diamètre en moyenne, sur la zone occipitale. Ensuite, il les insère dans de toutes petites incisions à l’aide d’une micro pince.

La micro greffe capillaire en Tunisie est aussi une technique efficace pour les femmes qui souffrent de perte de cheveux. La greffe cheveux femme n’est pas aussi fréquente que celle des hommes mais elle connait un succès et un résultat des plus satisfaisants.

La durée de la FUE est plus longue que la FUT et donc coute un peu plus. Etant non invasive, elle est très demandée par nos patients. Ses principaux avantages sont :

  • elle n’engendre pas de cicatrice,
  • ne cause pas de lésions des follicules adjacents et
  • donne un résultat naturel.

Suites opératoires de la chirurgie d’implants capillaires

À la suite de la greffe cheveux, il est possible que le patient ressente un tiraillement dans la zone donneuse et remarque des rougeurs sur la tête. Les croûtes ne persistent pas plus d’une semaine et le risque d’infection est inexistant grâce à l’asepsie du matériel utilisé. Les suites de la chirurgie greffe cheveux Tunisie ne sont pas contraignantes. Vu le bénéfice que le patient va tirer de sa chirurgie d’implants capillaires, il peut aisément supporter les rougeurs et les croûtes qui ne dépassent pas une semaine.

Résultat greffe cheveux

La repousse des cheveux se fait habituellement dans la zone receveuse au bout de 3 mois. Mais l’appréciation du résultat définitif se fait à partir de 6 à 12 mois après la chirurgie capillaire.

Les résultats obtenus après la chirurgie de greffe d’implants capillaires sont d’un grand bénéfice esthétique mais aussi psychologique. Le patient gagne en confiance et estime de soi grâce à la repousse des cheveux qui le rajeunit. La chirurgie greffe cheveux en Tunisie permet au patient de retrouver une chevelure dense et répartie de façon naturelle.

Les nouvelles techniques de greffe cheveux

Afin de repeupler la zone dégarnie par des cheveux saints et qui tiennent longtemps la greffe cheveux est la solution idéale. L’avancé technologique permet de trouver des solutions moins invasives afin de laisser moins de cicatrices et pour que l’acte soit le moins invasif possible. LA toute dernière technique en vogue est celle de l’implanteur de Choï qui est un stylo injecteur d’implants capillaires. C’est une technique de micro greffe cheveux par la technique FUE ultra. Pas besoin de faire des incisions sur le cuir chevelu, puisque l’injecteur comporte une aiguille très fine qui intègre le cheveu par simple pression. C’est une technique qui demande la plus grande minutie et précision, puisque le chirurgien pose les follicules capillaires un à un.

Après avoir inséré l’implant capillaire dans une aiguille creuse (0.9 mm de diamètre), le chirurgien n’aura qu’à exercer une pression sur le piston du stylo injecteur Choï pou injecter le cheveu dans le cuir chevelu. L’avantage de cette technique est qu’elle permet d’offrir une chevelure plus dense que els méthodes de greffe cheveux traditionnelles.

Il est aussi possible de recourir à l’injection de prp cheveux pour stimuler la repousse capillaire. C’est une médecine esthétique qui consistitue une alternative médicale pour les réfractaires à la chirurgie.

Greffe cheveux Tunisie : Avis et Témoignages

Dans la partie suivante, nous avons récolté pour vous des témoignages des patients qui sont passés via notre site pour faire ce traitement chirurgical et soigner leur calvitie

Ludo (40 ans)

Depuis mon trentième anniversaire, j’ai commencé à perdre mes cheveux, et je dois avouer que ça me dérangeait beaucoup. J’avais l’apparence d’un vieil homme et ma calvitie gagnait du terrain d’année en année, c’est pourquoi j’ai pris la décision de faire une greffe cheveux arrivé à mon quarantième anniversaire. Je me suis offert un séjour esthetique tout compris en Tunisie pour ma chirurgie de greffe cheveux. Le prix bas était ma principale motivation, et maintenant que j’y suis passé, je recommande vivement de faire sa chirurgie implant capillaire en Tunisie. Le résultat est stupéfiant, j’ai gagné 10 ans d’âge et le service est irréprochable.

Estelle (59 ans)

J’ai commencé à perdre mes cheveux petit à petit et ça était de manière diffuse. Mais quand l’abaissement de la ligne frontale a commencé à être plus prononcé, ça m’a poussé à réfléchir à une solution radicale pour densifier ma chevelure. En me renseignant sur les nouvelles techniques de micro greffe capillaire, j’ai trouvé qu’elle est proposée à prix bas en Tunisie et qu’elle donne d’excellents résultats. Ma chirurgie date de 5 mois, et je ne regrette absolument pas, ma chevelure s’est densifiée et je parais plus jeune et mon front ne parait pas plus grand qu’il en est. N’hésitez pas à recourir aux services des chirurgiens partenaires de “votre chirurgie esthetique“.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 3 reviews
greffe cheveux tunisie avis

je suis à la recherche d'avis de patients ayant faits leur greffe cheveux en Tunisie, et je trouve que ces temoignages sont rassurants. Merci pour les détails fournis sur ce site

greffe cheveux tunisie forum

Je me demande s'il y a un forum sur lequel je peux trouver des témoignages sur la greffe cheveux tunisie fue.

by émile on Blank Business Name
greffe de cheveux en tunisie prix en dinars

quel est le prix en dinars de la greffe cheveux par les deux méthodes fut et fue ?