Prix implant dentaire Lyon : pose d’une prothèse dentaire pour remplacer une dent perdue

La pose d’un implant dentaire à Lyon se fait pendant un séjour complet à prix réduit. Notre agence de tourisme médical assure à chaque patient la garantie d’être traité par le meilleur chirurgien-dentiste. Dans ce cas de chirurgie de pose d’implant dentaire nouvelle génération, nous collaborons avec des chirurgiens-dentistes très bien formés et expérimentés.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est composé d’une racine artificielle, d’une tige et d’une couronne. L’implantologie permet de restituer l’équilibre de la mâchoire, de retrouver une meilleure fonction de mastication et d’éviter le déplacement des dents adjacents à celle qui est perdue. Alors que la facette dentaire se pose sur la dent abîmée et camoufle les défauts comme des dents non alignées.

Prix implant dentaire : Tarif de la pose d’implant dentaire à Lyon

Quel est le prix moyen d’un implant dentaire à Lyon ?

Refaire ses dents à Lyon est donc la solution pour tout individu qui souhaite restaurer sa dentition par des chirurgiens-dentistes professionnelles.

Pour connaitre le prix exact des implants dentaires à Lyon, il faut envoyer une demande de devis. Suite à cela un assistant médical vous contacte et vous demandera des radios et des analyses pour les transmettre à un de nos chirurgiens-dentistes.

Cette étape est nécessaire pour déterminer le nombre d’implants dentaires nécessaires, et permet au chirurgien-dentiste d’avoir tous les éléments pour mener à bien la procédure d’implantologie afin de restaurer la dentition du patient.

Procédure de la pose d’un implant dentaire à Lyon

Pour tout acte de dentisterie esthétique, il est nécessaire de faire des analyses préopératoires et le patient doit effectuer les tests suivants :

• Des analyses de routine (NFS, TP/TCK, glycémie, sérologie)
  • Une imagerie Cone-Beam
  • Une antibiothérapie prophylactique

Déroulement de la pose d’un implant dentaire

Dans une clinique dentaire à Lyon, le patient passe d’abord par un entretien préopératoire. Pendant ce temps, le chirurgien explique le déroulement opératoire, les suites et les soins à faire après l’intervention.

Il s’assure également que la gencive est saine. En effet, la principale contre-indication à la pose d’implant dentaire c’est lorsque le patient a un problème à la gencive comme l’hypertrophie gingivale, c’est une gingivectomie qui sera faite et donc la pose d’implant devra être retardée.

prix implant dentaire lyon

Il vérifie également l’état de toute la mâchoire. L’os mandibulaire doit être assez solide pour accueillir la racine qui servira de réceptacle pour la nouvelle dent artificielle.

Maintenant voyons comment pose-t-on un implant dentaire ?

Tout d’abord, le chirurgien-dentiste, après avoir pris l’empreinte des dents et vérifié l’état de la mâchoire et de la gencive, il passe à l’insertion de la racine artificielle. Pour cela, il aura besoin d’inciser la gencive et percer l’os de la mâchoire afin de préparer où sera logé l’implant.

Il y’a deux techniques possibles :

• On ferme l’incision et on laisse du temps à la fusion de l’os mandibulaire à la nouvelle racine. Ensuite, après 5 mois pendant lesquelles l’ostéointégration sera bien passée, le patient retourne voir son chirurgien-dentiste. Il va faire une nouvelle incision pour relier le pilier en titane et la couronne en céramique avec la racine précédemment insérée.
  • La deuxième technique omet la phase d’attente et le chirurgien-dentiste insère le tout en même temps chirurgical. Mais elle est contre-indiquée pour les grands-fumeurs ou les personnes qui présentent grand risque d’infection

L’intervention d’implantologie dentaire se passe sous anesthésie locale et sa durée dépend du nombre d’implants posés.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

Lorsque le patient présente un bon état de santé de la mâchoire, l’implant étant en titane peut durer à vie. Nous avons des patients qui ont des implants depuis une vingtaine d’années et qui sont bien en place. Donc, l’implant dentaire nouvelle generation peut avoir une longue durée de vie, toutefois, c’est la couronne qui peut se détériorer avec le temps.

Suites de l’implantologie dentaire

La pose d’un implant dentaire provoque des douleurs légères, des saignements, des hématomes et inflammations qui sont atténuées par une prise médicamenteuse d’anti-douleurs.

Il faut suivre une hygiène bucco-dentaire rigoureuse et éviter de prendre des boissons chaudes les premiers jours post-opératoires. L’essentiel est de vous conformer aux instructions de votre médecin et surtout éviter de fumer.

Résultat implant dentaire Lyon

Pour la pose d’implants dentaires à Lyon, vous repartez avec de nouvelles dents avec lesquelles vous pourrez remanger normalement et retrouver un équilibre de la mâchoire.

L’implant dentaire remplit un rôle fonctionnel puisqu’il rétablit la mastication. Il garantit au patient un résultat durable et permanent et un confort aussi bien fonctionnel (alimentaire, équilibre de la structure de la mâchoire) qu’esthétique.