Implant dentaire Tunisie : pose d’une prothèse dentaire pour remplacer une dent perdue

La pose d’un Implant dentaire en Tunisie est proposée à un prix attractif. L’implant dentaire permet de substituer une dent perdue par la suite d’un accident, de problèmes de caries, de gencive ou encore au niveau de l’os alvéolaire.

L’implantologie permet de restituer l’équilibre de la mâchoire grâce à une racine artificielle sur laquelle le chirurgien va fixer une couronne dentaire. Alors que la facette dentaire se pose sur la dent abîmée.

Prix implant dentaire Tunisie

La pose d’un implant dentaire en Tunisie coute à partir de 500 €. Pour obtenir un devis détaillé, veuillez suivre le lien suivant pour remplir le formulaire. Un conseiller vous contactera et fera le point avec vous car le prix implant dentaire Tunisie varie en fonction du nombre d’implants à poser.

Devis gratuit

Préparations préopératoires avant la pose d’un implant dentaire

Pour que l’intervention réussisse il faut que la gencive soit en bon état. Pour cela, des examens sont nécessaires pour vérifier l’état de l’os mandibulaire, de mâchoire, et de la mâchoire.

En cas d’hypertrophie de la gencive une gingivectomie peut être faite en premier temps. Lors de la consultation de vos radios, le chirurgien-dentiste spécialisé vous indiquera quelle intervention est prioritaire à l’autre.

Il faut que la mâchoire soit assez solide pour accueillir la racine artificielle qui y sera implantée. Ceci sera vérifié à travers des scanners et des radiographies pour choisir les bonnes dimensions de nouveaux implants.

implant dentaire tunisie

Déroulement de l’intervention de la pose d’implant dentaire

 

La durée de l’intervention dépend du nombre d’implants à poser. Elle se passe sous anesthésie locale et en plusieurs phases.

  • Faire une incision de la gencive pour atteindre la mâchoire.
  • Percer l’os mandibulaire
  • Insérer l’implant qui est la racine artificielle
  • Fermer l’incision et laisser le temps pour que l’os et l’implant fusionnent.
  • Dans la phase finale après 5 mois, le chirurgien-dentiste incise à nouveau pour mettre le pilier servant à relier l’implant à la couronne.

Suites opératoires de la pose d’un implant

L’implantologie dentaire provoque des douleurs légères, des saignements, hématomes et inflammations qui sont atténuables par une prise médicamenteuse d’anti-douleurs.

Résultat implant dentaire

L’implant dentaire remplit un rôle fonctionnel puisqu’il rétablit la mastication. Il garantit au patient un résultat durable et permanent et un confort aussi bien fonctionnel (alimentaire, équilibre de la structure de la mâchoire) qu’esthétique.