In vitro Tunisie : Fécondation in vitro

In vitro Tunisie se dit de la technique de fécondation in vitro qui se passe dans le cadre d’un séjour en Tunisie. Il s’agit d’une procréation médicalement assistée qui se passe sur plusieurs étapes. Elle commence par la stimulation des ovules de la patiente, puis une biopsie testiculaire de son conjoint, si nécessaire, puis la mise en contact des ovocytes avec les spermatozoïdes en laboratoire.

La fécondation in vitro pratiquée en Tunisie ou encore dite fiv tunisie optimise les chances de fertilisation des ovocytes grâce à une équipe médicale pluridisciplinaire (biologistes, gynécologues et infirmiers).

Prix « in vitro » Tunisie

Le prix d’une fécondation in vitro en Tunisie varie selon si le séjour est inclus ou pas. Pour un séjour tout compris pour une fécondation in vitro en Tunisie, il faut compter 2850 €.

Le prix in vitro Tunisie sans séjour est de 1850 €.

Devis gratuit

Déroulement de la procréation in vitro

La FIV est la procréation médicalement assistée vers laquelle s’adressent les patients qui n’arrivent pas à avoir d’enfants par les moyens in vivo ou naturelles.

La fécondation in vitro se passe sur plusieurs étapes :

Stimulation ovarienne

Elle se fait par un traitement hormonal pour augmenter les chances de voir l’insémination réussir. La patiente est soumise à une stimulation pour obtenir plus d’ovocytes et ne pas se restreindre à la période d’ovulation.

Un suivi de l’ovulation par monitoring

Le suivi est nécessaire afin de surveiller la stimulation des ovaires et l’évolution de la production d’un plus grand nombre d’ovocytes viables. Une surveillance est aussi faite sur leur tailles et diamètres.

in vitro tunisie

Ponction des œufs

35 heures après le début de l’ovulation, la patiente doit se diriger vers la clinique pour prendre les follicules arrivés à maturation. Cet acte se passe dans le bloc sous anesthésie générale et par le gynécologue qui la suit dès le début. Il utilise une seringue adaptée pour prendre le maximum d’ovules.

Collecte de spermatozoïdes

Une asepsie totale est respectée lors de la collecte des spermatozoïdes le jour même de la ponction des ovocytes. En cas d’absence de gamètes (spermatozoïdes)dans l’éjaculât, la collecte se fait par biopsie testiculaire.

Fécondation in vitro

Elle se fait en laboratoire, sous le microscope, par les mains avisées de biologistes en collaboration avec toute une équipe médicale qui a le choix entre deux techniques :

  • La première technique consiste à mettre en contact les spermatozoïdes et les ovocytes collectés dans une boite de pétri et attendre qu’une fécondation spontanée se passe.
  • Sinon, la deuxième méthode, la plus sure, est d’insérer les gamètes mâles à l’intérieur de chaque ovocyte, à l’aide d’une pipette.

Culture des œufs

Il s’agit d’offrir aux futurs embryons les conditions et les températures similaires à celles à l’intérieur de l’utérus de la femme. Pour cela, les biologistes mettent les ovules fécondés dans un milieu chaud, à savoir un incubateur.

L’insémination

C’est l’étape ultime de la procréation médicalement assistée lors de laquelle, le gynécologue sélectionne 3 fœtus et, à l’aide d’un cathéter, il les transfère directement dans l’utérus de la patiente.

Suites de la fécondation in vitro

Après l’insémination, l’équipe médicale vérifie et analyse les embryons non transférés. Pendant la période post transfert, la patiente doit éviter tout stress inutile. Il est recommandé d’éviter tout effort physique, les endroits chauds comme les jacuzzis les bains chauds et hammams. Tout comme le tabac et l’alcool sont à proscrire pour garantir une bonne vascularisation sanguine.

Résultat FIV

A partir du 13 -ème jour, un test sanguin pourra confirmer le résultat. En cas d’attachement de l’embryon à l’endomètre, l’hormone Bêta HCg est secrétée.

Une analyse sanguine permet de surveiller l’évolution du taux de l’hormone beta Hcg qui indique la présence ou non de la grossesse.

Lors de la visite chez votre gynécologue il vous confirmera la présence de grossesse ou non. Si le test est positif, vous aurez un suivi à faire pour mener à bien votre grossesse avec les vitamines à prendre et les précautions à avoir. En cas de test négatif, vu que vous avez déjà des embryons fécondés, votre gynécologue vous indiquera la période à attendre avant de reprendre une nouvelle insémination artificielle.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
cout fecondation in vitro en tunisie

Bonjour, je suis intéressée par vos services et j'aurais besoin de connaitre le cout d'une fecondation in vitro avec biopsie testiculaire pour mon conjoint au cours d'un sejour tout compris en tunisie ?