Le PRP Tunisie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter du plasma riche en plaquette par mésothérapie. Cette utilisation du plasma assure une amélioration concrète sur le derme et estompe considérablement l’effet de la vieillesse cutanée.

Le plasma riche en plaquette stimule la régénération des fibres élastiques et la synthèse de collagène dans le visage, le décolleté et le dos des mains.

Grâce aux propriétés des plaquettes sanguines à régénérer et à cicatriser les tissus cellulaires, les injections de PRP sont plébiscitées par de plus en plus de patients de tout âge. Elles sont indiquées pour traiter les défauts de pigmentation de la peau (comme les taches brunes et les rougeurs), les cicatrices de l’acné et éliminer cernes et ridules.

Prix PRP Tunisie

Le tarif des injections PRP Tunisie varie en fonction du type de l’indication thérapeutique, de la zone à traiter et du nombre d’injections nécessaires à faire. Une simple demande de devis en ligne vous permettra de connaitre le prix des injections de PRP en euros ainsi que le prix en dinars.

Devis gratuit

Déroulement d’une séance d’injection de PRP

injection prp tunisieAvant de commencer la séance, une prise de sang est nécessaire pour extraire le plasma qui servira pour les injections. Le sang extrait passe en centrifugeuse afin de séparer les composants du sang (globules rouges, blanches et plasma).

Une fois cette étape terminée, une crème anesthésiante est appliquée pour assurer plus de confort au patient car l’intervention en elle-même n’est pas douloureuse. Le médecin dessine au feutre chirurgical les zones dans lesquelles seront faites les injections.

Ensuite, il s’équipe de très fines aiguilles comme en technique de mésothérapie et commence à administrer en petites doses aux endroits ayant été marqués dans un premier temps.

Le PRP est idéal pour la repousse capillaire également, il permet de densifier la chevelure par des injections de prp cheveux.

Suites injection du plasma riche en plaquettes

A la suite des injections de plasma riche en plaquettes, pas de douleurs notoires, sauf des érythèmes et des œdèmes peuvent survenir pour disparaitre rapidement dans un bref délai. Le patient peut retrouver ses habitudes rapidement et n’a pas besoin d’éviction sociale.

Le PRP est un produit autologue, extrait du propre sang du patient, donc il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie à la suite de son injection.

Résultat injection PRP

Les plaquettes sanguines permettent de régénérer les cellules abimées grâce à leur pouvoir cicatrisant. Elles assurent le renouvellement cellulaire et leur rajeunissement.

Riche en molécules de facteurs de croissance et nutriments, le PRP revitalise les cellules de la zone traitée et réactive la fabrication du collagène déjà présent.

La peau est rajeunie et gagne en éclat et tonicité. Le résultat définitif sera apprécié au bout d’un mois du traitement PRP.