Lifting cuisses Tunisie

Le lifting cuisses est la chirurgie esthétique qui élimine les rides des cuisses et les affine. C’est l’intervention qui permet de remodeler les cuisses en supprimant l’excès de peau relâchée et abîmée ainsi que l’excès adipeux localisé. Cette intervention plastique traite le relâchement de la peau des cuisses qui survient après un fort amaigrissement ou qui est causé par la perte de l’élasticité cutané suite à la vieillesse.

lifting cuisses tunisieEn raison de la finesse, de la sensibilité de la peau des cuisses et de la fragilité de ses fibres élastiques, il y a parfois chez les femmes, une perte de la tonicité des cuisses qui se manifestent généralement par un relâchement cutané. Tout comme on parle dans le cas des seins, d’une ptôse des seins, il est possible de parler d’une ptôse de cuisses, marquée justement par une absence de raffermissement et une distension du tissu cutané crural.

On constate donc que la peau des cuisses est flasque, tombante, vergeturée, inesthétique pour tout dire. Le lifting de la face interne des cuisses permet donc de supprimer cet excédent de peau crurale et d’avoir des cuisses plus fermes. Si la peau en excès sur les cuisses s’associe à un excédent graisseux, une liposuccion des cuisses dans ce cas sera nécessaire.

Les principales causes du relâchement de la peau des cuisses et de leur aspect disgracieux sont : le vieillissement naturel, une variation de poids importante, notamment un amaigrissement excessif comme c’est le cas après une chirurgie de l’obésité, ou alors la grossesse. Tous ces facteurs peuvent être à l’origine de l’aspect inesthétique de la face interne des cuisses.

En corrigeant cette disgrâce, le lifting crural permet non seulement de contribuer à la beauté des cuisses, mais aussi d’éliminer les frottements qui constituent dans ces cas, une véritable gêne pour les patients.

Prix lifting cuisses Tunisie

Le prix du lifting cuisses Tunisie sera à partir de  2000 € dans le cadre d’un séjour tout compris qui dure 5 nuits et 6 jours. Les prestations incluses dans cette formule sont:

  • l’assistance par un personnel de l’agence tout le long du séjour, et qui mettra à votre disposition un véhicule pour les déplacements entre aéroport, clinique et hôtel;
  • les entretiens préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste;
  • les soins chirurgicaux et infirmiers;
  • le séjour à la clinique et les soins post-opératoires. Un infirmier viendra à votre hôtel surveiller vos pansements, les changer et faire vos piqûres;
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour le reste de votre séjour.

Devis gratuit

Déroulement opératoire du lifting cuisses

lifting cuisses tunisieLa chirurgie esthétique des cuisses en Tunisie se déroule soit sous anesthésie locale, générale ou soit sous anesthésie vigile. L’intervention dure 1h30mn.

Le choix de la technique chirurgicale de la cruroplastie dépend de chaque plasticien. Néanmoins, on peut retenir au sujet de cette intervention quelques principes communs. A savoir, une incision réalisée, en avant, à côté du pli de l’aine. Ensuite, celle-ci continue jusque dans le sillon entre le périnée et la partie supérieure de la cuisse, avant de s’achever enfin dans le pli fessier. Quand l’excès cutané est situé en hauteur, le plasticien réalise une cruroplastie supérieure. La cicatrice est localisée au niveau du pli inguinal. Si un excès adipeux est constaté, une liposuccion du tiers supérieur de la cuisse sera réalisée.

La cruroplastie verticale quant à elle, permet de supprimer les excédents de peau aussi bien en hauteur que sur la largeur. C’est généralement le cas après une perte importante de poids. La lipoaspiration ici se fait sur la face interne et sur la face antérieure de la cuisse. Il survient donc après un lifting vertical des cuisses, une cicatrice verticale et une cicatrice horizontale. On parle d’une cicatrice en L.

Si ce type de cicatrice décrit la rançon cicatricielle de la technique mixte, c’est-à-dire de la technique horizontale du lifting des cuisses et la technique verticale, il existe néanmoins une technique verticale pure qui occasionne une cicatrice tout au long de la face intérieure de la cuisse.

Suites opératoires du lifting cuisses

Les suites opératoires du lifting des cuisses sont marquées par la survenue des ecchymoses et d’un œdème. Le patient peut ressentir quelques douleurs, des courbatures ou des élancements. En cas de douleurs, la prise d’antalgiques permettra de se soulager. Compte tenu de ce que l’intervention se passe sur l’intérieur des cuisses, il est possible de ressentir une gêne à la marche. Il est donc particulièrement conseillé de faire attention même en s’asseyant pour éviter des étirements. Un arrêt de travail de 2 semaines est requis. La reprise du sport peut se faire après 1 mois.

Résultat du lifting crural

Le résultat de la dermolipectomie des cuisses survient en fonction de l’évolution de la cicatrice. Au 3ème mois après l’opération, les cicatrices sont encore rosées. Puis, les cicatrices blanchissent au 6ème mois avant de s’estomper définitivement au bout d’un an.

La cicatrice définitive du lifting des cuisses apparaît après 1 an, période à laquelle le patient peut aussi apprécier le résultat final de son lifting.

Le patient peut constater alors une parfaite correction de l’infiltration graisseuse. L’excédent de peau est aussi complètement supprimé. La peau des cuisses est plus lisse, moins vergeturée et plus ferme.

Pour un meilleur résultat du lifting des cuisses en Tunisie, il est conseillé au patient de :

  • éviter de s’exposer au soleil durant les 3 mois suivant l’intervention.
  • arrêter la consommation du tabac 1 mois avant et après l’intervention, ceci pour faciliter la cicatrisation.

 

Complications du lifting des cuisses

Parmi les complications courantes de la cruroplastie, on peut noter :

  • les cas de phlébite, d’embolie pulmonaire (accidents thrombo-emboliques), qui néanmoins peuvent être prévenus ;
  • une infection peut aussi survenir à l’issue d’une chirurgie esthétique des cuisses,
  • un épanchement lymphatique,
  • des difficultés de cicatrisation ou des cicatrices hypertrophiées ou chéloïdes, les cas de nécrose cutané ou une perte partielle de la sensibilité sont parfois notés si le patient ne respecte pas les consignes du chirurgien.
  • les risques liés à l’anesthésie seront présentés au patient par l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire.

Devis gratuit