Lipofilling seins Tunisie : Augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention qui consiste à injecter de la graisse autologue dans les seins de la patiente pour en augmenter le volume. Mieux, il s’agit d’une intervention qui permet de réaliser une augmentation mammaire sans pose prothèse et sans aucune cicatrice.

lipofilling seins tunisie

 

La lipostructure a beaucoup évolué et est même devenue une technique à part entière de la chirurgie esthétique, qui permet de combler le manque de volume dans certaines zones du corps comme le visage, les seins et les fesses.

Outre les seins, la technique de greffe de graisse autologue permet aussi de :

  • combler les fesses, on parlera alors de lipofilling des fesses ;
  • restaurer un visage amaigri notamment le comblement des rides du visage ;
  • traiter le visage et le coup en même temps lors d’un lifting cervico-facial;
  • réparer les seins lors d’une chirurgie de reconstruction mammaire. Parfois dans ce cas, le lipomodelage des seins est associé à la mise en place d’un implant mammaire après une mastectomie pour atténuer les contours de la prothèse.

Mais en dehors de ces cas où la lipostructure intervient dans la chirurgie réparatrice des seins, où le transfert de graisse a d’abord été testé, l’intervention est de plus en plus sollicitée par les personnes souffrant d’une hypoplasie mammaire, c’est-à-dire d’une absence de volume de seins, très peu développés dès la puberté, ou alors après une ptôse des seins ayant entraîné une perte de volume ou un affaissement important des seins. Le lipofilling peut alors s’associer à la correction de la ptôse mammaire.

Prix du lipofilling seins Tunisie

Le prix du lipofilling seins en Tunisie est de 1800 € . Au cours d’un séjour tout compris, la patiente qui vient pour un lipofilling seins en Tunisie aura droit, pour le prix indiqué, à :

  • la présence d’un assistant tout le long de son séjour;
  • des consultations préopératoires et des soins post opératoires;
  • l’accès à la clinique et au bloc opératoire;
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, etc…

Devis gratuit

Déroulement de la chirurgie de lipomodelage des seins

Pour réaliser une plastie d’augmentation des seins par transfert de graisse, le chirurgien commence par repérer une zone de prélèvement graisseux, c’est-à-dire une partie du corps qui présente un stockage excédentaire de graisse.

Ensuite, grâce à des petites incisions pratiquées sur cette zone, il procède au prélèvement atraumatique de la graisse avec des fines canules ou des seringues de prélèvement préparés à cet effet. La graisse prélevée est ensuite centrifugée pour obtenir des cellules greffables. C’est seulement après cette étape que se fait le transfert des cellules adipeuses dans les seins.

Près de 70 % des cellules greffées restent vivantes dans l’organisme après l’intervention. Le lipomodelage est par conséquent une technique définitive d’augmentation des seins, contrairement aux prothèses qui doivent être remplacées une dizaine d’années après l’intervention.

injection graisse seins

Suites du lipofilling seins

La zone de laquelle la graisse a été prélevée peut être marquée par un œdème et des ecchymoses. Ces derniers disparaissent après quelques jours. Si la quantité de graisse prélevée était importante, le patient peut éprouver une sensation de fatigue.

Il est conseillé, pour éviter la pigmentation de la peau, de ne pas s’exposer au soleil pendant 1 mois après l’intervention.

greffe graisse seins

Résultat lipofilling seins

Le résultat d’une chirurgie mammaire par transfert de graisse autologue est appréciable après 3 mois tout au plus. C’est le temps qu’une partie de la graisse injectée ait fini de se résorber. Dès lors, les seins sont naturels, ils ont un joli galbe et sont plus harmonieux. En prime, la silhouette est remodelée grâce à la lipoaspiration effectuée pour collecter le greffon adipeux qui sera injecté pour l’augmentation des seins. Que ce soit au niveau des hanches, de la culotte de cheval ou du ventre, la zone traitée est nettement améliorée. Le chirurgien choisit la zone qui contient un surplus de masse adipeuse qui sera filtrée pour la réinjecter aux seins.

Les avantages du lipomodelage des seins

La technique de greffe autologue de la graisse pour le remodelage des seins est une technique qui ne présente pas de complications post-opératoires, pas de risque de rejet comme c’est le cas avec la prothèse. Parce qu’il s’agit de la graisse du patient lui-même, donc elle est biocompatible, son seuil de tolérance par le patient est excellent. De même, aucun risque de cancer de sein n’a été diagnostiqué après un lipomodelage des seins.

Toutefois, l’intervention d’injection de graisse autologue n’obéît pas à toutes les indications thérapeutiques au sein de la chirurgie mammaire. Autrement dit, l’augmentation mammaire par pose d’implants est plus souhaitable, peut mieux satisfaire une personne souhaitant une plus grande augmentation du volume mammaire. Car, le lipomodelage ne permet d’augmenter le volume que de manière modérée. Mais il s’agit d’une technique naturelle d’augmentation des seins pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir des seins artificiels.

Complications du lipofilling mammaire

Les complications importantes sont rares après un transfert de cellules adipeuses dans les seins. Néanmoins, il est possible après cette intervention de noter des risques communs à toute chirurgie esthétique, comme les cas d’infection qui peuvent alors être traités par antibiothérapie pendant 10 jours ; la survenue d’un pneumothorax. Les autres risques sont liés à l’anesthésie et font l’objet d’une explication préalable de la part de l’anesthésiste.

Devis gratuit