Liposuccion douce à Lyon : lipolyse douce par le laser

La liposuccion laser pratiquée à Lyon est une technique de liposuccion douce qui traite les surcharges graisseuses superficielles. Appelée aussi lipolyse laser, elle détruit les adipocytes et permet à la peau de se rétracter rapidement.

La lipolyse laser à Lyon élimine la cellulite et permet d’atteindre les petites zones comme les aisselles et le cou. Quant à la cryolipolyse, elle est plus indiquée pour détruire les adipocytes au niveau du ventre et des cuisses. Le bon choix entre telle ou telle technique de liposuccion sera dicté par la zone à traiter et les indications de votre médecin.

Le patient bénéficie des mêmes avantages apportés par la liposuccion classique sans les aléas de la chirurgie et l’anesthésie.

Prix liposuccion douce à Lyon

Quels sont les tarifs d’une lipolyse laser à Lyon ? Le tarif d’une séance de liposuccion laser à Lyon dépend des zones à traiter et s’il y a besoin d’aspirer la graisse ou pas. Le prix d’une liposuccion douce à Lyon vous sera communiqué après l’élaboration d’un devis personnalisé.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la séance de liposuccion douce au laser

liposuccion douce à Lyon lipolyse laser à LyonLa lipolyse laser pratiquée à Lyon, se déroule sous anesthésie locale. Mais concrètement, comment supprimer la cellulite par la lipolyse laser ?

Lors de la liposuccion douce, le chirurgien cible la zone qui contient le surplus graisseux par une très fine canule qui émet un laser dont l’effet de chaleur fait éclater les adipocytes.

Ces dernières libèrent de la graisse qui sera éliminée par le corps de façon naturelle. Le chirurgien peut associer une aspiration de la graisse par une très fine canule ou seringue à la destruction des cellules adipeuses. Cette association des deux techniques présente les avantages suivants:

  • La destruction des amas graisseux n’est plus le résultat d’un mouvement de va et vient mécanique qui occasionne douleurs, bleus et ecchymoses.
  • L’aspiration par une très fine canule permet d’accélérer le processus d’élimination des triglycérides détruits.

Quelles sont les suites de la lipolyse laser à Lyon ?

Cet acte de médecine esthétique qu’est la liposuccion laser n’occasionne pas de suites douloureuses.

La destruction d’amas graisseux ou de cellulite se fait par effet thermique qui peut causer un œdème qui disparaît au bout d’une semaine.

Pour la reprise des activités sportives, il faut patienter au moins une semaine.

Résultat liposuccion douce au laser

Le résultat de la liposuccion commence à être visible quand la graisse détruite sera éliminée par le corps, à savoir un mois.

La peau quant à elle mettra entre 3 à 6 mois pour se rétracter, c’est à ce moment que le résultat définitif sera apprécié.