Liposuccion Lyon : chirurgie aspiration de la graisse en excès

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de supprimer les excédents graisseux sous-cutanés. Il s’agit principalement des adipocytes présents dans l’organisme dès la puberté, et qui malgré les régimes alimentaires et une pratique intensive du sport, sont toujours rebelles. La liposuccion à Lyon est une chirurgie visant à remodeler la silhouette au cours d’un séjour médical tout compris.

prix liposuccion lyon

Toutefois, la liposuccion n’est pas, une solution chirurgicale d’amaigrissement ou un moyen de lutte contre l’obésité. Il ne faut pas espérer perdre du poids suite à cette intervention. Car l’intervention a seulement pour but la suppression des surcharges graisseuses localisées dans certaines parties du corps, lesquelles rendent la silhouette disgracieuse.

La lipoaspiration permet d’éliminer les tissus adipeux du ventre, de la culotte de cheval, des hanches, des cuisses, des bras, du cou, des genoux, etc. On désignera l’intervention suivant l’endroit où le plasticien doit intervenir. Par exemple, on parlera de liposuccion ventre pour caractériser l’action d’aspiration des graisses dans cette zone du corps.

Prix liposuccion Lyon

Les prix liposuccion à Lyon varient selon les zones sur lesquelles le chirurgien va intervenir. Dans le cadre d’un séjour esthétique tout compris, le patient n’aura à payer que les montants ci-dessous et qui comprennent les prestations suivantes:

• consultations préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste ;
  • les soins chirurgicaux et infirmiers ;
  • l’accompagnement d’un assistant personnalisé ;
  • l’hébergement dans la clinique et l’hôtel 5 étoiles, etc…lipousccion lyon

Combien coute une liposuccion ? Une liposuccion pas cher vous est proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Vous trouverez les détails concernant votre liposuccion à Lyon comme le prix et la durée du séjour dans le tableau qui suit :

Intervention  Tarifs Séjour
Liposuccion complète sur devis 5 nuits et 6 jours
Liposuccion moyenne sur devis 5 nuits et 6 jours
Liposuccion du cou sur devis 5 nuits et 6 jours
Liposuccion du double- menton sur devis 5 nuits et 6 jours
Liposuccion 1 zone sur devis 5 nuits et 6 jours

Tableau liposuccion Lyon : prix et séjour

DEVIS GRATUIT

Lorsqu’on parle de liposuccion 1 zone cela veut dire qu’il s’agit d’une de ces zones :

• Liposuccion du ventre
  • Liposuccion des cuisses
  • Liposuccion des fesses
  • Liposuccion des genoux
  • Liposuccion des hanches
  • Liposuccion des mollets

Déroulement de l’intervention d’aspiration de graisse

Le type d’anesthésie qui précède une liposuccion à Lyon dépend uniquement de la zone à aspirer. Il peut s’agir d’une anesthésie locale, d’une anesthésie vigile ou bien d’une anesthésie générale.

Pour réaliser l’intervention, le chirurgien commence par des incisions courtes et discrètes (4 mm au plus). Celles-ci lui permettent alors d’introduire les canules mousses qui sont essentiellement atraumatiques. Ces canules sont rattachées à un aspirateur pour détruire les adipocytes et aspirer les excès de graisse. Par des mouvements de va-et-vient, le chirurgien élabore des tunnels grâce aux canules à bout perforé qui sont introduites par le plasticien sous la peau pendant l’intervention.

Une fois que ces cellules adipeuses ont été prélevées, le risque de récidive est nul. Il n’y a plus aucun moyen que ces cellules graisseuses se multiplient à nouveau. D’où le résultat définitif de la liposuccion ventre et autre type de chirurgie d’aspiration de graisse à prix raisonnable. Mais il ne faut pas espérer combattre la cellulite par la liposuccion parce qu’elle n’agit pas sur la peau.

Par contre, la graisse excédentaire prélevée au cours d’une lipoaspiration peut être réutilisée pour procéder au comblement du visage, à l’augmentation de la poitrine ( à travers le lipofilling seins). Le transfert de graisse propre du patient dans une autre partie du corps, se fera après sa centrifugation.

Si vous souhaitez faire un lipofilling après une liposuccion complète est souhaitée, le prix et la durée de l’intervention changent. L’association des deux actes chirurgicaux prolonge le temps de l’intervention. Car une liposuccion seule peut être réalisée en 20 mn ou 1h en fonction des zones à lipoaspirer.

Un forfait Liposuccion complète + lipofilling fesses ou des seins est proposé à 2950 €.

sculpture silhouette lyon

Suites opératoires de la liposuccion

Les suites post-opératoires de la lipoaspiration se caractérisent par la présence d’ecchymoses et la survenue d’œdèmes sur les régions traitées. Les douleurs après une liposuccion sont exceptionnelles, puisque ce sont des canules fines et à bout arrondi qui sont utilisées. Par conséquent, il n’y a pas de traumatisme pouvant entraîner des douleurs insupportables après l’opération.

Par contre, la fatigue après l’intervention est envisageable si la quantité de graisse extraite est importante. La position debout les 2 jours suivants l’intervention est peu recommandée.

Le patient peut reprendre ses activités socio-professionnelles dès le 3ème ou le 5ème jour. La résorption des ecchymoses intervient après une dizaine de jours. Pour éviter l’accumulation du sang dans les tunnels que le chirurgien a créé lors de l’aspiration de la graisse, le patient après l’intervention doit garder un vêtement compressif. C’est-à-dire un panty ou une gaine de contention, pendant 1 mois (à porter nuit et jour) pour faciliter une meilleure cicatrisation et éviter des dénivellements cutanés (creux, bosses).

Résultat de la liposuccion

A partir de 3 semaines post-opératoire, un résultat préliminaire commence à apparaître dès que l’œdème se résorbe et que les tissus traités s’assouplissent. Le résultat définitif d’une liposuccion apparaît le plus fréquemment au bout du sixième mois. Les cellules graisseuses localisées ont été éliminées et il n’y a donc plus de stockage de graisse.

Complications après la lipoaspiration

La liposuccion n’est pas sans danger. Il y a des complications qui peuvent survenir suite à l’anesthésie ou à l’opération. Parmi celles-ci, on peut évoquer le cas des accidents thrombo-emboliques, les saignements, l’épanchement lymphatique, les nécroses cutanées, les cas d’infection, etc. D’où l’importance de recourir à un chirurgien qualifié en liposuccion pour minimiser les risques liés à la lipoaspiration.

Les opérations esthétiques associées à la liposuccion

Il faut rappeler qu’une liposuccion peut être réalisée isolément. Même si le plus souvent, un lifting est nécessaire pour supprimer les excès cutanés dans les mêmes zones où le chirurgien introduit les canules en mousses lui servant à l’extraction des graisses. Ainsi, il n’est pas rare de constater qu’une dermolipectomie abdominale soit nécessaire lors d’une liposuccion de la paroi abdominale ; qu’un lifting des bras soit nécessaire après une liposuccion des bras, etc.

La lipoaspiration peut être aussi associée au lipofilling mollets, seins ou fesses.

DEVIS GRATUIT