Modeler son corps par sa propre graisse

La graisse, un élément indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme et pourtant la réserve adipeuse constitue une source d’embarras pour pas mal de personnes. On essaie par tous les moyens de s’en débarrasser.

Bien qu’elle soit une réserve énergétique importante, son aspect inesthétique est celui qui cause tant d’ennuie.

Comment faire pour en réduire la quantité ?

A travers des régimes, de l’exercice physique et encore les drainages et tout autre technique on essaie d’en réduire sa quantité. Les techniques les plus radicales étant la destruction des adipocytes à travers une technique chirurgicale dite la liposuccion.

Les adipocytes qui sont le foyer de la réserve graisseuse sont détruits et empêchant ainsi le stockage de nouvelles cellules adipeuses.

La liposuccion permet ainsi de réduire le volume graisseux à des quantités raisonnables, il faut en laisser une quantité suffisante pour remplir pleinement leurs rôles.

Comment modeler sa silhouette par la graisse ?

Dans un premier temps, le fait d’en éliminer une quantité est le premier pas vers la sculpture de la silhouette.

Ensuite, si on veut aller encore plus dans la sculpture de son corps, le chirurgien peut récolter la graisse retirée, la purifier puis l’injecter dans des zones qui manquent de volume.

Les principales zones concernées par le lipofilling (injection de graisse autologue sont les seins, le visage et les fesses.

Il est courant d’éliminer le surplus graisseux des hanches, du ventre, des cuisses et des bras. La liposuccion de ces zones permet d’affiner le tour de taille et de redessiner les contours des membres. Alors que le lipofilling permet surtout d’avoir une apparence plus féminine et des formes bombées.