Période postopératoire de la rhinoplastie

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui nécessite un bon diagnostic et le recours aux mains expertes de chirurgiens qualifiés. Ces derniers se doivent d’expliquer la procédure opératoire, les risques et les principales suites post-opératoires.

Bien connaitre les risques est important pour être un patient averti qui suivra mieux les recommandations. Les risques liés à l’anesthésie communes à toute chirurgie, les risques d’hémorragie et d’infection viennent se rajouter aux risques de l’intervention elle-même. En effet, chaque intervention comporte des risques et nécessite des soins qui lui sont propres.

C’est quoi le post-opératoire de la rhinoplastie ?

Lors des consultations préopératoires, les questions fusent et le chirurgien sera à l’écoute et devra répondre clairement pour rassurer le patient et lui donner les clés de son bon rétablissement.

• La rhinoplastie est une chirurgie se faisant parfois en ambulatoire ou encore ne nécessite pas une hospitalisation de plus de 24 heures.
  • Le patient aura besoin d’une semaine au plus pour récupérer.
  • Le résultat ne sera visible qu’après quelques semaines, après la résorption de l’œdème et la disparition des bleus.
  • L’attelle sera gardée une semaine alors que les tampons seront enlevés le lendemain de l’intervention.

Recommandations après une rhinoplastie

Les soins qui incombent au patient seront les suivants :

• La prise d’antalgiques pour supporter la douleur éventuelle.
  • Bien se lubrifier le nez avec du sérum physiologique pour faciliter la respiration et éviter les gênes respiratoires.
  • Adopter une nourriture légère et dormir la tête surélevée pendant les premiers temps.

La rhinoplastie à Lyon est pratiquée par des chirurgiens qualifiés qui permettent à leurs patients de bien comprendre l’intervention et leur expliquent en détail la chirurgie, ses risques et ses complications éventuelles. Leur expertise et professionnalisme assure une excellente prise en main et les meilleurs résultats. Les patients sont satisfaits et profitent du résultat esthétique de leur chirurgie.