Les complications de la rhinoplastie

Le résultat final de la rhinoplastie sera visible après six mois à un an. Mais dès le troisième mois, un aperçu sera visible dès que les bleus et gonflements commenceront à s’estomper. Une chirurgie esthétique réalisée par un chirurgien expérimenté et spécialisé permet une meilleure convalescence et diminue les risques et complications postopératoires.

Bien choisir son chirurgien est un critère très important. Il sera la seule personne à vous expliquer les suites postopératoires, les complications éventuelles et les soins à adopter. Faire sa rhinoplastie à Lyon est une garantie de louer les services de chirurgien hautement qualifié.

Les principaux risques et complications de la rhinoplastie

Une imperfection du résultat est très rare. Si les attentes du patient sont irréalisables et qu’il insiste, il risque d’être déçu.

Une mauvaise cicatrisation, une fibrose rétractile ou encore si la peau ne se redrape pas correctement, le nez peut avoir une forme qui non conforme aux souhaits du patient.

Un résultat inesthétique peut également être imbus à la qualité de la peau.

En ce qui concernes les complications nous citons les risques relatifs à l’anesthésie : la phlébite, l’embolie pulmonaire. Ils sont communs à tout acte chirurgical.

Quant aux effets immédiats ce sont œdème et ecchymoses et gonflement sur le nez et sous les yeux. Cet effet bouffi dure quelques jours.

Un larmoiement et de probables saignements peuvent survenir ainsi que la formation des croûtes.

Se conformer aux conseils postopératoires de son chirurgien permet au patient de passer sa période de convalescence dans de bonnes conditions et le résultat ne sera que satisfaisant.