Rhinoplastie médicale Tunisie : comblement de creux ou de bosse au nez par l’injection d’acide hyaluronique

Refaire le nez sans chirurgie est désormais possible grâce à la technique de médecine esthétique de rhinoplastie medicale en Tunisie. Sans recourir à la chirurgie et à travers des injections d’acide hyaluronique le chirurgien peut combler un creux ou une bosse sur le nez.

La rhinoplastie médicale est une alternative à la chirurgie pour corriger des malformations mineures. Elle permet de corriger une bosse, une légère asymétrie, un creux ou de remodeler la projection de la pointe nasale. Pour les modifications un peu plus lourdes, c’est à la rhinoplastie chirurgicale qu’il faut recourir.

Prix rhinoplastie médicale Tunisie

Le prix de la rhinoplastie medicale en Tunisie est tributaire du nombre d’injections d’acide hyaluronique et du défaut à corriger. Pour obtenir le prix en dinars de la rhinoplastie médicale, il suffit de passer une demande de devis en suivant le lien suivant.

Devis gratuit

Déroulement de la rhinoplastie médicale

rhinoplastie medicale tunisie

La technique de rhinoplastie médicale n’est pas douloureuse grâce au fait que le produit injecté contient de la lidocaïne en plus de l’acide hyaluronique. Si les zones ciblées sont la columelle et la pointe du nez, une crème anesthésiante peut être appliquée pour un meilleur confort au patient.  Elle se fait en ambulatoire et dure en moyenne un quart d’heure.

La première étape consiste à désinfecter la peau. Ensuite, le chirurgien utilise une micro canule ou une aiguille extrêmement fine pour injecter en profondeur l’acide hyaluronique. Ce produit de comblement devra être mis en contact du cartilage ou de l’os.

Dans un second temps, il remodèle le produit injecté du bout des doigts. Le patient est complètement conscient pendant la séance et visualise le résultat au fur et à mesure. Il peut ainsi demander au chirurgien d’arrêter lorsqu’il est satisfait du résultat.

Cela permet de bien placer le produit et de remodeler les structures du nez à refaire.

Cet acte de médecine esthétique peut être utile lors de la retouche après une rhinoplastie ethnique ou pour améliorer le résultat esthétique d’une septoplastie.

Suites des injections d’acide hyaluronique au nez

Des rougeurs paraissent ainsi qu’un léger œdème après une rhinoplastie médicale. Ils disparaissent au bout de quelques heures. Les bleus disparaissent après une semaine.

En ce qui concerne le retour au travail, c’est possible le jour même de votre acte de médecine esthétique.

Il faut éviter d’exercer une pression sur le nez le premier jour pour éviter de faire déplacer le produit récemment injecté. Le port de lunettes est proscrit les premiers jours.

La sensibilité peut persister pendant quelques jours.

Veillez aussi à éviter le soleil et les endroits chauds comme les hammams et le sauna pendant deux semaines. Tandis que le sport peut être repris au bout de deux à trois jours.

Résultat de la rhinoplastie médicale

Le résultat est visible tout de suite après que les injections soient faites. Le résultat définitif sera apprécié après quelques jours, le temps que le produit se mette en place.

L’effet de la rhinoplastie médicale dure 18 mois.

Une retouche est possible après deux semaines. Elle se fait soit pour injecter à nouveau de l’acide hyaluronique ou pour dissoudre l’excès d’acide par l’hyaluronidase si le patient n’est pas satisfait du résultat.