Traitement cicatrices Tunisie : acné adulte ou brûlures

Le traitement cicatrices pratiqué en Tunisie se fait pour éliminer les traces d’une lésion cutanée causée par une blessure, des boutons d’acné adulte ou par une intervention chirurgicale. C’est un ensemble de techniques comme le peeling, le laser , la dermabrasion, etc… qui permettent d’atténuer l’aspect des cicatrices ou de les éliminer complètement.

Prix traitement cicatrices Tunisie

Le prix du traitement cicatrices effectué en Tunisie dépend du type du traitement, de l’étendue de la cicatrice et du nombre de séances nécessaire.  Une demande de devis nous permettra d’étudier votre cas pour vous communiquer le tarif du traitement spécifique à votre cas ainsi que le prix en dinars pour les patients tunisiens.

DEVIS GRATUIT

Déroulement du traitement cicatrices

Le principe de base du traitement des cicatrices est de les aplanir, les atténuer pour améliorer leur aspect. Il ne permet pas de l’éliminer totalement sauf dans le cas de cicatrices superficielles.

La réussite de l’élimination des cicatrices réside dans le fait de faire un bon diagnostic du type de la cicatrice, du type de la peau et du traitement approprié.

Traitement cicatrice laser

traitement cicatrices tunisie
Acné adulte

L’utilisation du laser à colorant pulsé atténue les cicatrices légères comme ceux causés par l’acné chez l’adulte, les brûlures superficielles et une incision qui a mal cicatrisé. Il est également utilisé en traitement de rajeunissement cutané.

Avant de commencer le traitement, le médecin doit faire un diagnostic minutieux de l’état de la peau et de l’inflammation des zones à traiter. Ensuite, il enchaîne par nettoyer la peau, puis passe le laser pour qu’il détruise le tissu endommagé. La peau pourra alors se régénérer pour atténuer l’aspect cicatriciel de la peau.

Dermo-restauration

Cette technique est indiquée pour les cicatrices acnéiques. Il s’agit de passer un cylindre à micro aiguille afin d’activer la production de collagène et de stimuler le derme à se régénérer.

Traitement cicatrices par le peeling

L’exfoliation de la peau à travers un acide traite plus en profondeur la peau. Le peeling détruit les cellules abîmées et permet la production de nouvelles cellules cutanées saines.

Dermabrasion

Le traitement par dermabrasion correspond aux cicatrices hypertrophiées. L’excroissance est éliminée suite à son frottement pour permettre une régénération cutanée.

traitement cicatrices tunisieLe traitement des cicatrices par la chirurgie

On recourt à la chirurgie pour traiter les cicatrices chéloïdes, rétractiles et hypertrophiées.

Injection d’acide hyaluronique, de stéroïdes et de PRP

Le choix entre l’un ou l’autre de ces produits dépend du but du traitement :

  • Pour activer la régénération cutanée, on opte pour le PRP.
  • Pour lisser la peau et obtenir un aspect homogène le médecin injecte de l’acide hyaluronique.
  • Pour arrêter l’excroissance des cicatrices chéloïdiennes, le médecin injecte les stéroïdes qui agissent sur les fibroblastes. Ces derniers sont produits pendant la cicatrisation. En grande quantité, elles provoquent cette hypertrophie que l’on cherche à traiter.

Suites traitement cicatrices

Tous les traitements que l’on vient de citer n’engendrent pas de suites douloureuses. Les patients retrouvent leurs habitudes rapidement. Cependant, ils doivent suivre impérativement les recommandations du médecin qui vont être spécifiques à chaque traitement. Mais en général, il faut éviter les expositions solaires.

Résultat du traitement cicatrices

La peau est affinée, nette et assouplie grâce aux traitements administrés par un spécialiste en médecine esthétique. Les cicatrices sont atténuées dans un délai qui varie selon le type de peau, de la cicatrice elle-même et du traitement administré.

Venus Viva : Nouvelle technique de resurfaçage de la peau du visage

Un nouvel appareil a été mis au point pour un resurfaçage réussi de la peau. Il permet d’éradiquer les cicatrices acnéiques (cicatrices acné adulte). Venus Viva dispose de la technologie TIP brevetée avec le plus grand diamètre de tous les appareils puisqu’il délivre jusqu’à 700 impulsions. L’énergie est scannée et circule à travers les groupes de broches en forme d’aiguilles, et pénètre profondément dans le tissu cutané.

Grâce à la distribution homogène de l’énergie sur la zone traitée, les risques d’hyper-pigmentation après le traitements sont considérablement réduits. La cicatrisation est meilleure et le temps de récupération est plus rapide. En effet, c’est grâce à la distribution homogène de l’énergie sur une petite empreinte par broche (160 x 38 µm2) à des densités d’énergie variables dans une seule pointe.