Comment préserver l’ovale du visage ?

Bien choisir son traitement esthétique ne peut pas partir d’un désir personnel. Le choix de l’intervention doit émaner du chirurgien qui vous indiquera suite à des examens approfondis le traitement adéquat.

Au niveau du visage à titre d’exemple, on confond souvent le double menton à un relâchement de la partie basse du visage. On a l’impression qu’on a un double menton alors qu’en réalité il ne s’agit pas d’un surplus de gras localisé à ce niveau mais plutôt d’un relâchement cutanéo-musculaire du bas du visage.

Eliminer le double menton

Lorsque la graisse se localise au bas du visage, il demande une correction par aspiration du surplus adipeux. Le double menton devient une source de complexe et de gêne inesthétique importante d’où l’intérêt d’y remédier au plus vite.

Toutefois, le relâchement des muscles du visage et de la peau peut donner un faux semblant de double menton alors que ce sont les bajoues qui sont relâchées. Dans ce cas c’est un traitement de lifting qu’il faudra entreprendre comme le lifting par fils tenseurs ou encore le lifting classique.

Fils tenseurs ou lifting du visage

Le lifting par fils tenseurs est indiqué pour traiter un petit relâchement cutané. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique non invasive pour retrouver une seconde jeunesse. Cette technique de médecine esthétique densifie la peau en profondeur et repositionne les pommettes pour un contour de visage redessiné et parfaire l’ovale du visage.

Alors que le lifting visage permet d’éliminer le surplus de peau relâchée au niveau du visage. Lorsque le relâchement est important aussi bien au niveau du cou que des bajoues. C’est à partir d’un certain âge qu’elle est indiquée, par exemple aucun chirurgien ne pourra indiquer le lifting visage à une trentenaire, c’est à partir de la soixantaine qu’on peut opter pour ce traitement chirurgical.