Comblement des rides : Ce que vous devez savoir sur ces produits

Les produits de comblement des rides injectables peuvent vous donner une apparence plus jeune pour une fraction de ce que coûte un lifting traditionnel. La plupart combleront les creux, les rides et les ridules en moins de 30 minutes, avec des résultats qui peuvent durer de 4 mois à plus d’un an.

Quelle est la différence entre les produits de comblement et le botox ?

Les produits de comblement des rides injectables, contrairement aux injections de Botox qui détendent le muscle sous une ride, remplissent la ligne, le pli ou la zone avec une ou plusieurs substances différentes. Ainsi, les zones à problèmes disparaissent pratiquement.

Demande de renseignements

cause rides

Les injections d’acide hyaluronique, les traitements de mesolift sont tous des traitements qui permettent d’atténuer les rides en redonnant du volume aux tissus cutanés ayant perdu leur tonus. En ce qui concerne les injections de botox elles permettent de le faire grâce à l’effet de la toxine botulique qui détend le muscle responsable de l’apparition des rides d’expression.

Finalités des produits de comblement de rides ?

Les produits de comblement des rides peuvent également être utilisés comme “volumateurs”, pour repulper et soulever les joues, le menton, les mâchoires et les tempes, pour combler les lèvres fines et pour repulper les mains affaissées.

Quels sont les inconvénients des produits de comblement de rides ?

Le traitement est rapide et facile. Mais tous les produits de comblement des rides ont un inconvénient, notamment le risque de réaction allergique et la formation de petites irrégularités sous la peau. Dans certains cas, ces bosses peuvent être permanents. Et parfois, une décoloration bleutée de la peau, connue sous le nom d’effet Tyndall, se produit. Le changement de couleur peut durer plusieurs mois, mais il existe des traitements. Dans de très rares cas, les cellules de la peau peuvent mourir si les produits de comblement des rides ne sont pas utilisés correctement. Quelques cas de cécité, de cicatrices dues à la perte de peau et de paralysie nerveuse ont également été signalés si les injections ne sont pas faites par un médecin spécialisé en médecine esthétique.

En général, les produits de comblement des rides qui durent plus longtemps sont ceux qui risquent le plus de provoquer des effets secondaires.

Bien choisir le produit de comblement de rides

Tous les produits de comblement des rides ne conviennent pas à tous les types de rides. Les risques les plus faibles et les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant le bon produit correctement. C’est pourquoi vous ne devriez-vous faire injecter des produits de comblement que par un dermatologue ou un chirurgien plasticien agréé, ayant suivi une formation spéciale et continue.