Des seins vides ou tombants en raison d’une grossesse : la solution est la chirurgie esthétique. La ptose mammaire est un terme médical qui indique l’affaissement du sein et son déplacement vers le bas. Malheureusement, ce problème est de plus en plus fréquent, mais heureusement, il peut être résolu par une augmentation mammaire et un lifting des seins.
Les seins vides : comment cela arrive-t-il ?
Les seins vides sont principalement dus à la relaxation des tissus qui ne peuvent plus supporter le poids et la masse de la glande mammaire. Ce processus, qui peut survenir de manière soudaine et progressive, peut être causé par un processus naturel ou à la suite d’un événement tel qu’une grossesse.
Un sein vide est un problème physique qui peut avoir de graves répercussions psychologiques pour une femme.
Le sein est l’un des éléments que les femmes apprécient le plus, un symptôme de féminité et de sensualité qui touche également la sphère sociale et émotionnelle.
Causes de l’affaissement des seins
Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux principales causes de l’affaissement et du vide des seins sont le processus naturel de vieillissement, qui commence à se manifester vers l’âge de 40 ans, et des événements tels que la grossesse.
Il arrive également que le processus de vieillissement se produise prématurément vers 20/30 ans, en même temps que l’apparition des premières vergetures.
Les causes les plus courantes de l’affaissement des seins sont les suivantes :
- Mauvaise alimentation
- Grossesse
- Allaitement maternel
- Ménopause
Qu’arrive-t-il aux seins pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, les seins d’une femme changent principalement en raison des modifications hormonales (notamment de la progestérone et des œstrogènes).
- les seins deviennent plus gros et plus durs ;
- les mamelons deviennent larges, saillants et plus foncés.
- une asymétrie des seins peut se produire
En fin de grossesse, il peut se produire ce que l’on appelle dans le jargon médical une ptose mammaire. Les seins paraissent vides et ont complètement perdu le volume qu’ils avaient initialement en raison de la défaillance des glandes galactophores et du relâchement de la peau.
Heureusement, la chirurgie esthétique peut être utilisée pour restaurer le volume perdu et corriger le sein vide.
Remèdes pour les seins vides : Comment faire pour restaurer les volumes ?
Ces dernières années, la chirurgie esthétique a fait de grands progrès, tant en termes d’innovation que de résultats obtenus, grâce à l’augmentation considérable de la demande.
Grâce au développement de machines toujours plus innovantes et à l’amélioration de techniques et de procédures chirurgicales plus rapides et plus efficaces, les prix ont également connu une évolution à la baisse, rendant la chirurgie esthétique de plus en plus abordable pour tous.
Aujourd’hui, il est possible de créer des seins d’apparence naturelle grâce à des procédures telles que l’augmentation mammaire. Il est également possible de recourir à la chirurgie reconstructive pour reconstruire un sein après une mastectomie due à un cancer ou à d’autres problèmes.
Correction d’un sein vide par lifting mammaire
Une mastopexie est une intervention de chirurgie esthétique également connue sous le nom de lifting des seins. Cette opération permet de remonter un sein affaissé et de raffermir une poitrine tombante, ou pour celles qui souhaitent réduire la forme et la taille de l’aréole.
L’intervention consiste à retirer une partie du tissu mammaire afin de redonner à la peau son élasticité perdue. Le lifting des seins est une intervention sûre, peu invasive et indolore, souvent réalisée en ambulatoire.
L’opération de lifting mammaire est recommandée à toutes les femmes qui ont perdu la forme et le volume de leurs seins en raison d’une grossesse, du processus naturel de vieillissement ou après avoir allaité un bébé.
Correction d’un sein vide par un lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à greffer de la graisse autologue (c’est-à-dire prélevée sur la même personne) dans la zone où l’on souhaite augmenter le volume et corriger les dépressions cutanées.
Le lipofilling appliqué à la zone mammaire permet de réaliser une mini augmentation mammaire sans avoir recours à des implants en silicone. Au cours de l’intervention, le tissu graisseux est aspiré des zones où il est présent en excès, puis injecté dans la zone à traiter.
Le lipofilling mammaire à Lyon convient aux corrections mineures et aux augmentations modérées du volume des seins.
Correction d’un sein vide par une augmentation mammaire par prothèses
L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à augmenter le volume de la poitrine. Il s’agit de l’une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires chez les femmes.
La chirurgie d’augmentation mammaire est utilisée avec succès pour restaurer le volume d’un sein vide et pour remplir le sein si nécessaire.
Les implants permettent de remplir le sein, notamment lorsque le pôle supérieur du sein est nécessaire chez les femmes qui ont été enceintes. La chirurgie d’augmentation mammaire dure environ une heure et est réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire.