Quelle est la différence entre liposuccion des hanches et liposculpture ?

La liposuccion ainsi que la liposculpture sont toutes les deux des interventions de chirurgie esthétique qui permettent de remodeler la silhouette. Les patients peuvent parfois ne pas faire la différence, mais lors des visites préopératoires, le chirurgien pourra conseiller au patient l’intervention qui répondra à leurs attentes.

Dans cet article, vous pouvez avoir une idée de la différence entre la liposuccion des hanches et la liposculpture de la silhouette.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique qui consiste à éliminer le surplus de graisse localisée dans une zone précise. Quant à la liposculpture elle se fait pour harmoniser les différentes parties de la silhouette : hanches, fesses, cuisses et jambes. La liposculpture consiste à prélever le surplus de graisse des bras ou des jambes pour l’injecter aux fesses par exemple ou aux seins.

L’accumulation de graisse à un certain endroit du corps produit une altération de l’harmonie de l’organisme. Il s’agit généralement d’un changement du physique très courant occasionné par des causes héréditaires ou hormonales. Ces localisations, qui peuvent varier selon le sexe, se trouvent le plus souvent dans l’abdomen, le dos, les fesses et les hanches, les cuisses, les genoux et même dans le double menton.

Qu’est-ce qu’une liposculpture ?

La liposculpture est une procédure chirurgicale qui consiste à extraire l’excès de graisse dans la zone du corps concernée en l’aspirant à l’aide de fines canules insérées par de petites incisions dans les dépôts de graisse situés sous la peau. Après l’aspiration de la graisse, le lipofilling est pratiqué dans les zones qui ont besoin d’être augmentées, pour obtenir la silhouette et le contour du corps souhaités.

Il existe des traitements complémentaires qui aident à récupérer plus rapidement, comme le drainage lymphatique, les ultrasons, etc. Le rétablissement prend de 12 à 14 jours.