L’évolution de la blépharoplastie médicale

La blépharoplastie médicale est une révolution en matière de traitement de relâchement des paupières. C’est une technique médicale sans chirurgie, sans anesthésie et sans cicatrices qui parvient à rétracter la paupière supérieure et à atténuer fortement les ridules de la paupière inférieure.

Premiers traitements de blépharoplastie médicale

En 2014, il y a eu le premier traitement de blépharoplastie laser qui est le Plexr. Son principe est qu’il travaille sur l’épiderme.

Les premiers résultats de ce traitement, c’est qu’à travers l’arc électrique dirigé sur l’épiderme des paupières, on arrivait à rétracter les paupières aussi bien supérieures qu’inférieures.

En 2016, la recherche scientifique et le développement technologique ont parvenu à trouver un nouveau traitement le plasma Jet. Sa particularité c’est qu’avec cette nouvelle technique, les médecins ont la possibilité de travailler sur le derme et l’épiderme. L’efficacité de ce traitement est beaucoup plus importante car le derme est l’usine dans laquelle tout se préparer pour une rétraction optimale de la peau.

Déroulement de la séance d’une blépharoplastie médicale

Au début de la séance, on applique une crème anesthésiante sur les paupières. Après une heure, le médecin essuie cette crème et passe cet arc électrique sur la zone préalablement délimitée au feutre chirurgical.

Au cours des quatre premières minutes le patient ne sent pas de douleurs, ce n’est qu’à la cinquième et dernière minute qu’il commence à sentir un peu de douleurs.

A la sortie de la clinique, les yeux sont un peu rouges. Mais le médecin va prescrire au patient un traitement anti-œdémateux pour éviter les gonflements.

Il est possible d’avoir des croutes dans les trois jours suivants le traitement. Ces petites croutes tombent vers le quatrième jour et on commence à apercevoir les effets de la rétraction cutanée. Donc pas plus de 5 jours d’éviction sociale.

Le résultat s’améliore de jour en jour au cours des trois mois suivants pour arriver à une rétraction de 1 à 3 millimètres.