Comment choisir entre la facette, la couronne et l’implant dentaire ?

La dentisterie esthétique propose aux patients une variété de techniques pour un sourire éclatant. La chirurgie dentaire permet ainsi de cacher ou éliminer les disgrâces dentaires. Les techniques de chirurgie dentaire proposées pour restituer les fonctions de la dentition et obtenir un joli sourire sont la couronne dentaire et la facette dentaire.

Quand opter pour une facette dentaire ?

La facette dentaire permet de camoufler des dents abimées ou qui sont asymétriques. Il s’agit de fixer une fine pellicule sur la dent, la facette peut être en céramique, en porcelaine ou en composite. En simplement deux séances, le patient retrouve un sourire éclatant et des dents blanches et bien symétriques.

La dent traitée est préservée, elle n’est pas retirée. Un léger traitement permet de pouvoir fixer dessus la facette.

facette dentaire tunisie

La pose de facette dentaire en Tunisie est proposée à prix bas et le résultat est irréprochable.

L’intérêt de poser une couronne dentaire

La couronne dentaire préserve la dent qui manque de vitalité et encore protège la structure de la mâchoire. La pose d’une prothèse creuse pour couvrir la dent abimée permet d’éviter que la carie se propage ou encore que la dent fragilisée ne se casse en petit morceau. Le chirurgien-dentiste bride la dent abimée pour que la prothèse insérée rentre de façon naturelle sans exercer une pression sur les dents avoisinantes.

Quand recourir à la pose d’un implant dentaire ?

L’implant dentaire remplace la dent abîmée qui ne peut pas accueillir la facette ou la couronne. La condition ‘sine qua non’ pour garantir la réussite de la pose de l’implant est que la gencive soit en bon état. Une mâchoire qui a des problèmes osseux ou au niveau de la gencive ne peut pas accueillir la racine qui servira de réceptacle pour l’implant.

Le choix entre telle ou telle technique dépend de l’état de la dentition, du résultat souhaité et de la recommandation du chirurgien-dentiste. Il doit diagnostiquer la bonne méthode qui permet de rétablir l’équilibre de la fonction de mastication et de la structure de la mâchoire tout en garantissant un joli sourire éclatant.