Lifting bas du visage ou lifting cervical

Ce mini lifting du visage qui traite le relâchement cutané et graisseux de la partie inférieure du visage. Cette chirurgie esthétique est aussi dite le lifting du cou ou lifting cervical. Afin de préserver son capital jeunesse les gestes chirurgicaux et médicaux varient.

Quelle intervention pour quelle partie du visage ?

Tout dépend de la zone du visage dans laquelle le relâchement cutané est le plus apparent. Le traitement des rides au coin des yeux n’est pas le même que celui pour celles du front. Les rides autour des yeux sont éliminées par le lifting temporal. Il est parfois utile de faire aussi une blépharoplastie pour rajeunir le regard.

Les rides d’expression sont traitées par le lifting frontal qui est un aussi un mini lifting du visage pratiqué en Tunisie.

En ce qui concerne le relâchement du bas du visage, il existe le mini lifting qui prend en charge cette partie du visage.

Spécificités de la chirurgie bas du visage ou le mini lifting

C’est une chirurgie esthétique qui agit sur deux niveaux :

  • Le cou : pour éliminer les rides les fanons et redessiner l’angle cervico mentonnier.
  • L’ovale du visage : pour éliminer les rides d’amertume ainsi que les bajoues.

Les gestes opératoires dépendent des spécificités morphologiques de chaque patient. La perte d’élasticité cutanée peut être accompagné par celles des muscles faciaux (joue et cou) à la fonte de la graisse ou encore à un excès adipeux au niveau des bajoues et du cou.

En cas de surplus adipeux une liposuccion est nécessaire, et en cas inverse c’est un lipofilling qu’il faudra faire. Ensuite, le chirurgien devra éliminer le surplus de peau en mauvais état.

Afin de retrouver une ligne distincte entre le menton et le cou et de redessiner cette ligne mentonnière ce mini lifting est indispensable.