Lifting sans chirurgie au fil d’or

Le lifting du visage sans chirurgie se fait par le remaillage qui est une technique de médecine esthétique dite aussi lifting par fils tenseurs. Il est une excellente alternative à la chirurgie de lifting facial. Il corrige le relâchement du visage sans avoir recours à aucune opération et sans avoir aucune cicatrice.

Le remaillage est une technique révolutionnaire non invasive qui n’engendre pas de suites comme celles pour la chirurgie du lifting du visage.

Qu’est-ce que le remaillage du visage ?

Le remaillage corrige le relâchement du visage aussi bien cutané que musculaire. Il faut s’aadresser à un praticien expérimenté qui sache créer un maillage en utilisant des fils résorbables ou non résorbables. Grâce à l’introduction des fils sous la peau du visage, cela permettra la production de plus de collagène. Etant un corps étranger, ces fils vont être combattus par les anticorps et générer une inflammation locale. Il y aura également une augmentation anormale de la quantité du tissu conjonctif fibreux sous-cutanés permettant ainsi de combler les rides. Cette fibrose et inflammation facilitera la production de nouvelles fibres élastiques par l’organisme.

Quels types de fils utiliser ?

Pour cette technique de remaillage ou encore lifting par fils tenseurs, le praticien a le choix entre plusieurs types de fils : les fils lisses et les fils crantés, résorbables ou non.

Le fil cranté permet une meilleure accroche et une remonté stable des tissus cutanés. Il et efficace pour remonter les sourcils, les pommettes, les bajoues… et de mieux redessiner l’ovale du visage.

Le fil d’or a l’avantage de n’occasionner aucune allergie. Il est non résorbable et son effet dure jusqu’à 5 ans. Il resserre les fibres de peau relâchées et fines sur l’ovale du visage et le cou, les mains et le décolleté. Si la patiente a dépassé la cinquantaine, le fil d’or est associé à un fil cranté plus épais pour traiter un plus grand relâchement.

Le lifting visage sans chirurgie au fil d’or est désormais une alternative efficace à la chirurgie de plastie faciale.